fbpx

Qu’est ce que l’obsession amoureuse ?

L’obsession est un enfer pour ceux qui la vive, une prison mentale, elle pousse la personne à s’enfermer dans la depression. Le site cosmopolitan dit ici que 

« Elle se caractérise par une idéalisation de l’autre, une vision déformée de la réalité, un besoin maladif de voir l’être aimé, de s’imaginer en couple à ses côtés. »

et je suis d’accord, c’est un phénomène qui touche homme comme femme.

L’obsession amoureuse 

C’est le fait d’idéaliser une personne, comme « l‘être unique qui nous est destiné ».

C’est le fait de se dire que, sans cette personne, la vie ne vaut pas la peine d’être vécu.

C’est ressasser 1000 fois dans sa tête différents scénarios, tous plus fous les uns que les autres, qui conduiraient à concrétiser cette relation.

j’ai également écrit un article intéressant  à ce sujet :

COMMENT COMBATTRE L’OBSESSION AMOUREUSE ? 

 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’obsession amoureuse existe autant du côté des femmes, que du côté des hommes.

Mais restons du côté masculin !

Ceux qui en sont atteints sont souvent des hommes timides et peu expérimentés. Régis par le conditionnement que je nommerais « l’amour Walt Disney », où, pendant toute leur enfance, on n’a pas cessé de leur dire qu’il fallait êtres gentils avec les filles, les couvrir de cadeaux, de fleurs, et autres idées parfumées à l’eau de rose…

 

Dans leurs têtes, l’idée d’aller aborder la fille, pour la draguer et la mettre dans son lit, paraît totalement irrespectueuse, et de fait par leur inaction, il ne se passe rien. J’ai parfois vu des cas extrêmes, où la fille concernée, n’était même pas au courant de l’existence du mec qui lui vouait un culte.

Alors que la chose la plus simple pour éviter ce genre de comportement serait d’aller parler à la nana qui nous intéresse, l’homme obsédé, quand il passe à l’acte, prépare une « cérémonie » pendant laquelle il déclarera sa flamme à sa bien aimée. Et cela peut prendre des proportions hallucinantes, qui, au lieu d’attirer, font peur aux femmes.

 

Alors forcément, l’homme se prend un râteau, et sa frustration grandissante, se retrouve encore plus malheureux qu’avant. Cette frustration, peut amener à des comportements absurdes (scandale…), voire extrêmes (comportement suicidaires…)

Qu’on se le dise, ceci est tout sauf de l’amour ! L’amour n’est pas à sens unique !

Faites bien la différence entre une forte attirance pour une femme et l’amour pour une femme.

Malgré tout, il arrive parfois que cela fonctionne, et que l’homme finisse par conquérir la femme tant désirée (comme quoi dans la séduction, rien n’est totalement faux ou vrai). Ce qui peut amener au deuxième type d’obsession amoureuse, qui selon moi est encore plus destructeur, car il conduit souvent à la perte totale de son cercle social, tellement on est  obsédé par cette relation.

Il s’agit du même comportement, type romantique à l’eau de rose, où l’homme en manque de confiance en lui, mu par la peur de se retrouver seul, multiplie les preuves d’amour à sa bien aimée, par le biais de cadeaux, de fleurs, d’invitations au restaurant, de déclarations d’amour…

Il fait des scandales, quand sa chérie ne fait pas ce qu’il veut, quand elle a des rapports avec d’autres personnes. Il veut avoir un total contrôle sur la relation, et forcément, il n’y arrive pas.

« Tu es la femme de ma vie, je ne pourrais jamais vivre sans toi, mon amour. »

Les femmes aiment le challenge ! Et le fait de savoir que vous lui mangez dans la main, quoi qu’il arrive, pour elle, c’est ennuyeux. Au bout d’un moment elle se lassera, et s’enfuira en courant avec le premier mec venu (non, je n’exagère pas !).

Et lorsque sa femme sera partie, il fera tout pour la récupérer, c’est-à-dire tout ce qu’il a toujours fait pour elle, des fleurs, des cadeaux… Et devant son refus, il sera de plus en plus malheureux.

 

Méditez là-dessus :

« Si nous voulons attraper ou toucher un chat, celui-ci s’échappera… »

Mais, à l’opposé, si nous haïssons ou détestons ce chat, il s’échappera également. « Ni l’un, ni l’autre ne valent. »

Ainsi :

« Trop aimée, la femme s’échappe… Mal-aimée elle s’échappe aussi! »

C’est un problème de conscience, intérieur à notre esprit, c’est le problème de la boule de feu :

« Si on la touche, elle brûle, si on s’éloigne d’elle, il n’y a plus de chaleur »

 

Maître Dogen, moine zen.

Dernière chose : si vous aviez régulièrement des rapports amoureux avec les femmes que vous désirez, pensez vous vraiment que celle que vous idéalisez et qui vous fait souffrir en ce moment aurait une quelconque importance ?

 

Pour éviter l’obsession amoureuse :

  • On a le droit de rêver, mais se laisser dominer par ses rêves, non !
  • Simplement, aller parler à la fille qui vous intéresse !
  • On n’est pas dans un film, mais dans la réalité ! (éviter les cadeaux et les fleurs, sans raison)
  • Occupez vous l’esprit, sortez !
  • Rencontrez d’autres femmes !
  • Soyez un homme, pas un soumis
  • Ne mettez pas les femmes sur un piédestal.

 Ne vous enfermez pas chez vous, ne vous enfermez pas dans une souffrance mentale, je vous recommande l’article « comment faire face aux périodes noires« 

 à très bientôt

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo