fbpx
COMMENT COMBATTRE L’OBSESSION AMOUREUSE ?

Nombreuses sont les raisons qui ont poussé certains d’entre vous à pousser la porte de ce site :

être plus à l’aise avec une fille, vaincre la timidité, apprendre à mieux séduire ou que sais-je encore.

Mais une raison revient très régulièrement : l’obsession amoureuse, plus communément appelée « fixette ».

Je vais être honnête avec toi: j’ai de la peine quand je vois quelqu’un d’autre en pleine fixette. Sincèrement. Parce que je me mets à sa place, parce que moi-même j’ai été victime de ce « désagrément » plus d’une fois et aussi parce que voir combien un homme est capable de s’infliger, de fouler du pied son honneur et son intégrité pour obtenir quelques miettes d’attention de la part de la personne convoitée m’est insupportable. La fixette est un fardeau mais elle rend tellement humain. Oui, humain. Car elle tend à mélanger tout le spectre des sentiments humains (amour, haine, peur, beauté, dépression, douleur, joie) pour régurgiter le tout de manière brute et intense. On fuit la fixette parce qu’elle détruit et pourtant, au fond, je reste persuadé que celui qui la vit la recherche parce qu’elle est la meilleure dose de shoot de la galaxie.
Il y a une chose que j’aimerais clarifier dès à présent  et que je veux que tu gardes à l’esprit : 

PERSONNE n’est à l’abri d’une fixette.

Il est très courant d’entendre des discours culpabilisants lorsque on est victime de ce mal. Dire à un mec déprimé « Faut te bouger garçon ! Remonte la pente, souris et demain tout ira mieux » n’est absolument pas utile. Or tout le monde peut un jour sombrer : les cyniques et les mecs débordant d’énergie, les beaux gosses, les timides et les grandes gueules.
La fixette t’aspires toute ton énergie, te fait enchaîner nuit blanche sur nuit blanche, détruit ton égo plus efficacement qu’un bulldozer fracassant un mur et vous rend tout sauf sexy. Nos pensés sont très souvent envers une seul personne et psychologiquement on en souffre..
La fixette est une épreuve, une douloureuse épreuve. Mais, bonne nouvelle, elle n’arrive jamais par hasard.

Consomopolitan a écrit un article sympas sur l’obsession amoureuse ici concernant les femmes, hommes comme femmes, on peut tous tomber dedans.

FIXETTE MON AMOUR : LES RAISONS DE L’OBSESSION AMOUREUSE

Repasse-toi en mémoire ta dernière fixette (que celle-ci soit terminée ou non). Ne pense pas à celle qui hante tes nuits (le « pourquoi » de la fixette) mais au contexte qui t’as amené à t’attacher plus que de raison à une seule personne (le « comment » de la fixette) Si je t’encourage à faire cela ce n’est pas pour rien ; en effet la fixette a besoin d’un terrain fertile sur lequel s’épanouir.
Celle-ci a tendance à survenir lorsque plusieurs situations se présentent :

1) UNE VIE SENTIMENTALE ET SEXUEL VIDE :

Disons les choses clairement, tu fais pas de rencontre voir très, peu. Cela te met dans une position de faiblesse vis à vis de tomber facilement dans l’obsession amoureuse. Car moins tu rencontres de filles plus tu seras enclin à être en obsession amoureuse. Comme cet aspect de ta vie sera vide le peu de fille qui va te donner un peu d’intention va se démarquer du lot, ou aussi comme tu fréquentes peu de fille tu vas sortir de la réalité et tu vas percevoir une image idyllique des femmes dont une en particulier qui aura capté ton attention.

Pour t’aider à te reprendre en main sérieusement peut être que tu devrais lire mon article Comment transformer sa vie sentimental ? 

2) TU STAGNES AU NIVEAU PROFESSIONNEL :

ton boulot n’est pas forcément idyllique et tu ne t’y épanouis pas plus que ça. La routine s’est installée et le fameux « métro-boulot-dodo » est devenu ton mantra. Tu effectues systématiquement les mêmes tâches et chaque jour n’est qu’un pas de plus vers une hypothétique retraite. Ta vie n’est pas excitante mais plutôt ennuyante.

3) TU STAGNES AU NIVEAU SOCIAL :

Tu fréquentes les mêmes personnes, dans les mêmes lieux et dans les mêmes conditions. Ton cercle d’amis et de connaissances ne s’est pas élargi depuis un bail et c’est toujours dans le même bar que tu traînes. Oh je ne dis pas que tu t’ennuies dans ce genre de soirée ! Tes amis sont sympathiques, la bière correcte et la musique agréable. Mais tu sens bien que tu tournes en rond. Tu aspires à la nouveauté mais celle-ci ne vient pas. Certains rétorqueront qu’il est facile de changer d’endroit ou de rencontrer de nouvelles personnes. C’est vrai mais uniquement lorsqu’on habite dans une grande ville. Va donc passer quelques jours dans une petite ville ou à la campagne et tu verras qu’il est tout de suite plus difficile de faire des connaissances !

4) TU STAGNES AU NIVEAU INTELLECTUEL ET PHYSIQUE :

Tu as une passion mais tu n’arrives pas à la faire partager à tes amis, tu en as assez de jouer à certains jeux vidéos ou de pratiquer toujours la même activité. Ton cerveau s’est progressivement déplacé vers le « off » et ce qui te faisait lever avec le sourire ne t’excite plus autant qu’avant. Même la pratique d’un sport ne te semble plus digne d’intérêt. Conséquence tu t’empattes physiquement et intellectuellement.

Tu l’as compris, cette stagnation n’est pas une bonne chose. Et c’est lorsque ces éléments apparaissent que l’alarme d’être déclenchée car l’obsession n’est pas loin. Pourquoi ? Parce que c’est généralement dans cette situation d’ennui que surgit une femme qui te ferra tourner la tête. Oh elle ne sera pas forcément d’une intelligence supérieure ni d’une beauté surréaliste. Mais elle aura, à vos yeux, ce petit quelque chose que les autres n’auront pas : un sourire, un regard ou plus simplement une façon d’être particulière. Elle sortira du lot, apportera du sel à votre vie et du soleil à ton quotidien. Hélas la réciprocité des sentiments n’est pas toujours au rendez-vous et l’heureuse Élue passera du statut de rêve de tes jours à celui de cauchemar permanent.

Comment sortir de l’obsession amoureuse ?

Sortir de la fixette, évacuer l’Autre de son esprit est une nécessité absolue. Premièrement car cela t’empoisonne l’existence pour pas grand chose. Deuxièmement parce qu’il en va de ta santé (physique et mentale) et troisièmement parce cela détruit ton image d’homme séduisant. Pour te sortir de l’obsession amoureuse voici les étapes que tu dois suivre impérativement :

1) ABANDONNER :

Facile à dire je sais. Peut être qu’un jour tu auras cette chance. Ou pas. En fait là n’est pas la question. On s’en fout même. L’important ici c’est TOI. Je pars du principe qu’une relation sociale (et qui plus est amoureuse) se fait à deux. Lorsque l’une des deux personnes fait plus d’efforts que l’autre c’est qu’il y a un problème. Tu n’es pas un pigeon. Tu es un homme qui sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Alors cesse de l’appeler, ne lui envois plus de message, ne va plus sur ces réseaux sociaux. Blackout total.
Silence radio. Ne cherche pas à te venger ou à déballer à la belle tes quatre vérités, tu n’en serais que plus pathétique à ses yeux. Sache te retirer avec dignité et la tête haute.

2) TROUVER UN BUT :

Poses-toi 5 minutes et pense à la chose que tu as toujours rêvé de faire :
sauter à l’élastique, écrire un livre, monter un groupe, monter une entreprise, être bénévole dans une association caritative… Peu importe ce que tu feras. Il est important qu’à la fin tu sois fier de toi. En réalisant ces objectifs tu regagneras l’estime de toi que tu as déroulée aux pieds de celle qui te plaisait. Tu dois occuper ton temps avec un objectif ou plusieurs afin de passer le moins de temps à penser à cette personne.

3) FAIRE DU SPORT :

que ce soit des sports collectifs ou individuels, il faut se défouler. D’une part cela sculptera ton corps (vous rendant plus séduisant) et libérera dans ton organisme quantité de substances qui te viendra à l’esprit de toute pensée négative.

4) RELATIVISER :

Cette dernière étape vient avec le temps. Dans quelques années, quand celle que tu auras réussi à séduire (grâce aux conseils de ce site!) sera tranquillement endormie à tes côtés, tu te rendras compte que celle sur laquelle a porté ta fixette n’était pas si exceptionnelle que ce que tu pensais. Lorsque tu auras rencontré des dizaines de filles, fait de belles et authentiques rencontres, que tes projets se seront réalisés et que ta vie sera épanouie et choisie, alors tu verras qu’en surmontant la fixette, tu seras devenu une personne meilleure, plus forte et plus aptes à affronter les épreuves de la vie.

Obsession amoureuse : finissons-en !
La fixette est une épreuve, un moment douloureux à passer qui laissera des traces sur la personne en construction que tes es. Sache toutefois que tu n’es pas le premier à qui cela arrive et certainement pas le dernier. Ce n’est pas une tare, ni une marque de faiblesse. Au contraire c’est même la marque des personnes profondément humaines, apte à ressentir plus intensément les choses. Même l’homme le plus séduisant du monde en a déjà vécu une. Vois ce moment comme quelque chose qui, en le surpassant , te rendra plus fort à tout point de vue. En gardant la tête haute, en faisant face, tu gagneras en confiance en toi. Enfin en relativisant et en analysant ce qui t’a conduit à une telle situation, tu seras intellectuellement et psychologiquement blindés. Car c’est en passant par l’adversité que l’humain se construit plus efficacement qu’en vivant une petite vie, sans aspérités et insipide.

Cet article t’as plu ? inscris toi à ma newsletter, je te dis à bientôt, hésite pas à lire mes autres articles – Logan 

Nouveau
Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo