fbpx

Comment gérer une rupture ?

La gestion d’une rupture est quelque chose de délicat car nous souffrons d’un syndrome d’abandon : l’abandon de l’autre, cette personne qui partageait notre vie quotidienne et qui disparaît subitement en laissant un grand vide à la place et l’abandon d’une partie de soi, celle qu’on avait investi dans l’autre.

Il est important de ne pas tomber en déprime après une rupture, c’est pourquoi j’ai écrit un article pour t’aider à supporter le célibat si tu le vis mal, article là comment bien vivre le célibat 

Les symptômes d’une rupture amoureuse 

Repli sur soi :

On peut s’apitoyer sur son sort, ressasser nos souvenirs mais cela ne comblera pas le vide laissé, pire encore, les souvenirs ressassés sont souvent de bons souvenirs et on occulte les moins bons. On se force à donner et à retenir une image déformée et positive de l’autre. On se dit que l’on a perdu « un être exceptionnel » et qu’il sera difficile, voire impossible qu’une personne ayant les mêmes qualités puisse s’intéresser à notre misérable vie.

 

Perte de l’image et de la confiance en soi :

Sans l’autre, nous n’avons plus d’existence, nous ne savons pas quoi faire, notre vie s’en retrouve vide. C’est normal, une habitude était instaurée, une habitude dans laquelle nous avions nos marques, nos repères, dans laquelle nous trouvions nos certitudes, notre sécurité. Tout ceci étant uniquement possible grâce à « l’autre »…qui vient de nous quitter. Tout est anéanti, vide, plus de repères…

Sans l’autre, nous ne sommes rien. Pour répondre à la «question-qui-tue-et-que-l’on-se-pose-toujours-qui-est-MAIS-POURQUOI-EST-ELLE-PARTIE ?» on va faire une introspection, on se retrouve dans la même situation que lorsque l’on a vécu le divorce de ses parents quand on est gamin : la seul réponse que l’on trouve c’est : C’EST DE MA FAUTE.

Je ne pas assez musclé/beau.
Je ne suis pas assez bien habillé.
Je ne suis pas assez bien pour elle.
Je ne suis qu’une merde.
…pleurs…

 

Inexistence sociale :

On se replie sur soi même, on fait son Caliméro car c’est injuste. On ne bouge plus de chez soi, on ne veut voir personne et quand on voit du monde, on ne peut éviter de parler de notre rupture… « Oh tiens bon » « Tu verras, ça passera »… En d’autres mots, que des aides si précieuses qui ne servent à rien.

Surveillance rapprochée :

D’autres réagiront de la pire façon qu’il soit : suivre, épier son ex. Mais à quoi vous attendez-vous ? Quel plaisir éprouverez-vous lorsque vous la verrez s’oublier dans les bras d’un autre homme ? Ca vous fera encore plus mal, ce qui peut entraîner les réactions les plus basses du monde : agression de ce garçon/de votre ex/des biens matériels d’un des deux.

Si vous vous retrouvez dans ces situations…Vous n’êtes pas prêt d’en sortir.

Comment rebondir après une séparation ?

Comment faut-il réagir à une rupture ?

Retenez qu’elle vous a quitté, vouloir à tout prix savoir pourquoi ne changera rien à la situation : mettez-vous en tête que c’est fini, que le chapitre est clôt, qu’il faut tourner la page pour en écrire un autre. Facile à dire mais comment faire ?

 

Reprise en main :

Dans cette relation, vous vous êtes probablement un peu oublié : prise de poids (ou l’inverse !), perte de muscle bref, un laissez-allez général.

Faites un peu de sport, j’ai bien dit un peu car certains seraient capables d’utiliser ce prétexte pour s’autodétruire un peu plus. Faire du sport vous fera perdre du poids et prendre du muscle, en moins de 2 semaines vous verrez déjà une nette différence, ce qui améliorera l’image que vous avez de vous et en faisant une activité physique, vous pensez à vous, pas à elle.

Qui dit nouvelle image de soi dit également nouveau style : faites-vous plaisir, habillez vous comme vous le voulez et non pas comme elle le voulait. En effet beaucoup de femmes s’amusent à nous habiller, probablement un vestige de ce jeux d’enfance préféré : jouer à la poupée. Quand je dis « comme vous le voulez » cela ne signifie pas « n’importe comment » mais mettez vous en valeur dans un style vestimentaire qui vous correspond.

 

Entourez-vous :

Revoyez vos amis, sortez, rencontrez des gens et arrêtez de parler de votre séparation, le monde n’en a rien a foutre !

Faites un maximum de rencontre : faire du social, parler à de nouvelles personnes ne peut qu’être bénéfique car cela fait de vous une personne ouverte, de plus vous rencontrerez des personnes qui fréquentent des filles célibataires (statistiquement prouvé)…vous serez donc amené à rencontrer ces dites demoiselles, ce qui est un plus. L’autre avantage est que la rencontre de nouvelles personnes implique de nouvelles occupations et donc cela comble vos vides dans votre nouvel emploi du temps.

 

Faites abstraction de votre ex :

La première erreur dans notre comportement est de donner de l’importance à une personne qui justement ne nous en donne plus. Arrêtez de la voir comme étant votre seule raison de vivre. La seule raison de vivre est que vous RESPIREZ. Vous ne le devez pas à votre ex mais bien à vos parents. Cette fille n’est pas votre raison de vivre, vous l’avez mise au centre de votre vie et vous n’auriez pas du ! Vos amis et vos parents ne vous abandonneront jamais, une petite amie le peut à tout moment. Vivez votre vie en la basant sur vos valeurs, vos aspirations et non sur celle de votre copine. Faites lui une place dans votre vie, mais pas au centre…

 

Ayez confiance en vous :

Vous vous sentez nul, à chier, vous vous dites que si elle vous a quitté c’est parce que vous n’en valiez pas la peine…Vous avez raison ! Qui pourrait s’intéresser à vous alors que vous n’avez aucun intérêt pour vous-même ! Réapprenez à vous aimer, devenez celui qui est en vous ! Faites en sorte d’avoir confiance en vous en revalorisant votre image. Mais n’oubliez pas que vous avez des défauts, comme tout le monde or, a ne jamais oublier : une qualité, ce n’est qu’un défaut qui réussi !

Arrêtez de pleurnicher ! Car :

Si vous êtes un homme, un homme ne pleurniche pas !
Un homme connait du monde alors rencontrez ce monde,

Vous n’avez rien perdu : vous pleurnichez après et pas elle, vous lui donnez donc de la valeur alors qu’elle ne vous en donne pas or … Ce sont les valeurs d’un homme qui en font un homme.

Un homme a confiance en lui et le montre aux autres,

 J’ai également écrit un super article qui vient compléter celui ci COMMENT COMBATTRE L’OBSESSION AMOUREUSE ?

je te le conseil, à très bientôt

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo