Comment draguer une fille par SMS ?

La prise de numéro n’est que le début d’une succession d’étapes visant à amener progressivement cette belle jeune femme vers votre lit… et vers cette nuit d’amour et d’intimité qu’elle attend depuis si longtemps. Il vous reste du chemin à parcourir, la prochaine étape étant de faire bon usage de votre téléphone et d’organiser votre premier rendez-vous.

Comme toute phase de la séduction, la sortie de piste est assurée pour qui ne respecte les règles de base. Petit guide de la marche à suivre dans les 2 configurations possibles :

  1. Votre première rencontre a été courte (moins de 10 minutes, vous êtes encore des inconnus l’un pour l’autre). Typiquement le cas d’une rencontre rapide dans la rue.
  2. Votre première rencontre a été longue (plus de 10 minutes, vous avez eu le temps de bien faire connaissance). Par exemple en soirée ou après un instant date.

Ce n’est pas tout, je vous donne aussi :

  • Une tactique pour relancer les numéros qui restent sans réponse
  • Des exemples réels de conversations par SMS
  • Un récapitulatif de ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire

 

  • SMS ou téléphone ?

  • Une vraie discussion est certes plus agréable et plus intime qu’un message écrit… mais cela relève davantage de l’utopie que de la réalité car dans le vrai monde, les filles sont rarement joignables au téléphone. Par expérience, moins de 20% répondent aux appels car :

    • Ce n’est jamais le bon moment . Elles sont en train de travailler, de manger, de sortir, de faire des courses…
    • Elles n’ont pas forcément envie de parler à quelqu’un qu’elles ne connaissent pas encore (trop envahissant).

    Alors soyez pragmatique et utilisez systématiquement le SMS :

    • C’est toujours le bon moment. Simplement parce qu’elle peut répondre quand elle veut.
    • Vous lui mettez moins de pression.
    • Les filles aiment bien regarder les textos qu’elles reçoivent, les relire, les re-relire, prendre le temps de réfléchir à ce qu’elles vont écrire… un petit rayon de soleil qu’elles gardent avec elles toute la journée.

    Cas n°1 : La première rencontre a été courte

    Quand envoyer le SMS ?

    Le lendemain de votre rencontre, en début d’après-midi. Le matin elle est dans le gaz – comme tout le monde – et le soir est à éviter pour qu’elle ne se fasse pas de fausses idées (Il m’envoie un texto à 22h, c’est bizarre qu’est-ce qu’il a dans la tête…).

    Ne laissez pas passer plus d’une journée car son intérêt diminue très rapidement (elle ne vous connaît presque pas), sans parler du risque de rationnalisation (Non mais en fait je l’ai rencontré dans la rue ce mec, je sais pas si je peux lui faire confiance…).

    Une technique : préparez le terrain pendant la prise de numéro pour lui envoyer un SMS le soir même.

    Je t’envoie un texto dans la soirée comme ça tu auras aussi mon numéro.

    Attention, ne pas la contacter le même jour sans cet ancrage, ce serait trop needy.

    Qu’est-ce que j’écris ?

    Vous vous êtes quittés sur la promesse de vous revoir, votre message en est la suite logique. Faites simple, court et directif. Pas d’acrobaties, l’unique objectif est de trouver un jour où vous êtes libres tous les deux.

    Salut Sarah, inattendue mais sympathique notre rencontre d’hier, ça mérite une suite ! Dispo en début de semaine pour un verre ?

    Notez que le message est écrit de telle sorte que vous SUPPOSEZ qu’elle a déjà envie de vous revoir. Ne laissez pas transparaître de recherche de validation comme « J’aimerais te revoir si tu es dispo. Ca te dit un verre dans la semaine ? ». Les différences sont subtiles mais essentielles :

    • Si elle répond qu’elle n’est pas dispo, dans le premier message son refus porte uniquement sur la date, alors que dans le second il porte sur le fait de se revoir.
    • Dans le second message, l’approbation est demandée sur le fait d’aller prendre un verre alors qu’elle est supposée dans le premier.

    A bannir les « coucou », smileys, « à bientôt » ou pire « à bientôt j’espère ». Vous donneriez beaucoup trop d’importance à la fille et vous passeriez pour un mec en manque. Ne mettez pas plus d’un point d’exclamation et pas plus d’un point d’interrogation.

    Evidemment, pas de bisous, bises, bsx, biz, xxx et autres cucuteries que vous aurez tout le loisir de lui envoyer après avoir couché avec elle.

  •  

    Cas n°2 : La première rencontre a été longue

    Vous avez eu une discussion prolongée, vous avez eu le temps de faire connaissance, de vous trouver des points communs… et surtout elle est déjà attirée puisqu’elle vous a donné son numéro.

    Vous pouvez donc vous permettre d’attendre plus longtemps pour laisser durer le suspense et susciter un manque. Elle pense à vous, son intérêt se renforce.

    Donc, envoyez lui un SMS 2-3 jours plus tard, sans faire mention du rendez-vous. Commencez par prendre des nouvelles ou faire écho au moment agréable que vous avez passé ensemble, ou encore repartir sur une blague qui a duré toute la soirée, sur un point commun, sur le surnom que vous lui avez donné, etc. C’est seulement après avoir échangé 3-4 textos que vous pourrez lui proposer de vous revoir.

    Salut ça va ? J’ai le souvenir d’une discussion passionnante jeudi soir. A poursuivre et développer…

    Salut Sarah, sympa de t’avoir rencontrée samedi. Comment s’est passé le reste de ton weekend ?

    Toute règle ayant ses exceptions, envoyez lui un message le jour suivant si votre connexion pendant la rencontre était particulièrement forte. Vous lui faites sentir qu’elle vous a plu pour de vrai et que vous n’êtes pas en train de jouer un jeu. Non, les filles n’aiment pas les players et oui, il y a des moments où il faut aller vite.

    Les soirées du jeudi sont particulièrement intéressantes pour cela : vous la contactez le vendredi et la revoyez pendant le weekend.

    Que la première rencontre ait été longue ou courte

    Quand placer le premier rendez-vous ?

    Un soir de semaine dans les 8 jours qui suivent la première rencontre, idéalement un lundi, un mardi ou un mercredi, éventuellement un jeudi. Evitez le vendredi soir et le samedi soir où vous êtes censé être occupé. Alternativement, voyez la dans l’après midi du samedi ou du dimanche, sachant qu’il sera plus difficile de la faire venir chez vous si les choses se passent bien.

    Ne proposez pas de date unique. Restez vague pour l’inviter à donner ses disponibilités, ou demandez lui de choisir entre 2 dates :

    Dispo en fin de semaine pour un verre ?
    Dispo en début de semaine pour… ?
    Dispo pendant le weekend pour un café ?
    Dispo lundi ou mercredi pour… ?

    Que faire si elle dit qu’elle n’est pas disponible ?

    Si elle est intéressée, elle aura proposé une date alternative -> Facile, vous acceptez sa date ou en proposez une autre.

    Si elle ne propose pas de date alternative, oubliez la. Il y a 9 chances sur 10 qu’elle ne soit pas intéressée, ne perdez pas votre temps et votre énergie à lui courir après. Même si elle vous donne une raison (j’ai mes partiels à réviser, j’ai une grosse semaine au travail, je dois m’occuper du chien de mon frère, bla bla bla), ignorez la et répondez froidement :

    Tant pis, une prochaine fois peut être. Bye.

    C’est vous le PRIX, alors ne faites JAMAIS le mec qui attend, du genre : « Ok bon courage, fais moi signe quand tu auras plus de temps ». C’est seulement si vous fermez la porte qu’elle reviendra peut-être vers vous. Mais ne comptez pas trop sur elle.

    Que faire si elle ne répond pas à votre SMS ?

    RIEN pour le moment. Là encore, 9 chances sur 10 qu’elle ne soit pas intéressée alors oubliez la. N’insistez pas, n’envoyez pas un deuxième message d’affilée (il n’y a pas d’attitude plus désespérée). Vous pouvez néanmoins utiliser la stratégie suivante…

    Comment relancer les vieux numéros

    Les femmes ont une logique que la logique ne connaît pas. Certaines se disent occupées ou ne prennent pas la peine de répondre, et pourtant il est parfois possible de les revoir.

    Une fois tous les 10 jours, faites l’inventaire des numéros sans réponse depuis plus d’une semaine et envoyez un message absurde :

    Alors comment se passe ton voyage ?

    Tu as lu le journal ce matin ? Ils parlent de toi en page 15 !

    Mon dieu ils t’ont kidnappée ! Ne t’inquiète pas je viens te sauver et je t’apporte du chocolat, noir ou au lait ?

    Faites personnalisé quand vous pouvez. Voici ce que j’ai envoyé à une fille qui me disait qu’on pourrait se voir dans le weekend si elle ne partait pas dans le sud, et qui bien sûr ne me tenait pas au courant de sa décision :

    Pense à la crème solaire !

    Et je l’ai revue le weekend même car elle n’était pas partie. Les femmes réagissent environ 1 fois sur 5 à ce genre de messages. Comportement irrationnel au possible, mais tentons une analyse.

    Soit elle teste votre motivation.

    Soit elle est très occupée et ne prend pas la peine de vous répondre car vous n’êtes pas dans ses priorités. Votre come back subtil vous fait remonter dans ses pensées et son estime, elle se dit qu’elle est peut-être en train de passer à côté de la perle rare.

    Soit elle a toujours hésité à vous revoir. Elle aura effacé le texto où vous lui proposez le rendez-vous, n’aura pas voulu y répondre sur le moment et aura laissé passer trop de temps pour y répondre sans s’expliquer voire se dévaloriser.

    Si vous la relancez en lui demandant pourquoi elle n’a pas répondu, vous allez à la catastrophe : vous faites le mec désespéré, vous lui demandez de se justifier, elle n’aura aucune envie de donner suite.

    Par contre si vous lui tendez une perche amusante, elle pourra rebondir facilement et oublier les messages auxquels elle n’a pas répondu.

    Quoi qu’il en soit, n’ayez aucune attente quant à cette stratégie de relance par l’absurde. Voyez la seulement comme un bonus (pas d’investissement émotionnel supérieur aux 10 secondes prises pour envoyer les SMS). C’est la cerise sur le gâteau et votre priorité reste le gâteau : faire de nouvelles rencontres.

    Case studies

    Exemple 1 : première rencontre courte, SMS à J+1

    Moi : Salut Sarah, inattendue mais sympathique notre rencontre d’hier, ça mérite une suite ! Dispo pendant le weekend pour un café ? -Logan
    Elle : Dimanche après midi je suis libre pour un café
    Moi : Vers 15h ?
    Elle : Très bien pour 15h. Odeon ?
    Moi : Ca marche, à demain

    La preuve qu’il n’y a pas besoin de faire compliquer pour faire venir une fille à un rendez-vous.

    Exemple 2 : première rencontre courte, SMS le soir même (Mercredi)

    Moi : Salut Sarah, sympa notre rencontre de tout à l’heure. Tu as mon numéro maintenant, a+! Logan
    Elle : C’était assez surprenant mais sympa, oui ! Tu vis dans le quartier ?

    Jeudi (J+1) :

    Moi : Non mais pas très loin, à […]. Et toi ? Au fait je sais pas encore ce que tu fais de beau dans la vie…
    Elle : Je ne suis pas loin non plus, à […]. Je suis en césure avant ma dernière année à […], en stage chez […]. Et toi ?
    Moi : Je fais du […], un peu le rush la mais espresso divin sous ce grand soleil. Bonne journée de ton côté ?
    Elle : Tout va bien, merci, les journées passent vite ! Où est-ce que tu travailles ?
    Moi : Clair ça passe trop vite ! Je suis à […]. Tu travailles aussi sur Paris ?
    Elle : Presque, je suis à […]. Tu tentes souvent ce genre d’approche ? 🙂
    Moi : Seulement 2 ou 3h par jour ! et toi tu donnes souvent ton numéro aux garçons dans la rue ? 🙂
    Elle : Ahah, oui très régulièrement, ensuite je fais une sélection !
    Moi : Excellent ça et à part collectionner les garçons tu as d’autres talents secrets ? 🙂
    Elle : Entre ça et l’achat compulsif de chaussures chez Minelli ça me prend pas mal de temps du coup tu comprends…

    Vendredi (J+2) :

    Moi : La fin de la semaine approche 🙂 dispo pour un verre pendant le weekend ?
    Elle : Hello ! Avec plaisir… Mais pas avant demain soir ou dimanche ?

    Elle suggère qu’elle est libre samedi soir, signe de forte motivation. Toute règle a ses exceptions et dans un cas comme celui-là vous devez placer le rendez-vous le samedi. Si vous ne faites pas d’erreur, il y a 90% de chances qu’elle vienne chez vous à la fin de la soirée.

    Exemple 3 : première rencontre longue, SMS à J+2

    Echange de textos avec une fille rencontrée en boîte un vendredi soir, avec qui j’avais un peu discuté et beaucoup dansé, mais qui ne voulait pas se laisser embrasser (je n’ai pas mis les captures d’écran, il y en aurait pour des kilomètres).

    Dimanche après-midi

    Moi : Bien rentrée hier ?
    Elle : Oui oui légèrement crevée, mais ça va, et toi ?
    Moi : Très bien je suis en train de bronzer aux tuileries. Toi aussi tu profites du soleil ?
    Elle : Tu bronzes ??? Mmhh avec 6 degrés dehors… moi j’ai le droit au repas de famille… tu habites où en fait ?
    Moi : Au soleil il fait au moins 20 😉 J’habite à montparnasse. Tu es sur Paris ?
    Elle : J’habite Paris mais là je suis dans la région parisienne…
    Moi : Ah oui le repas dans la grande maison de famille… C l’heure du café et des macarons ?
    Elle : Tout à fait ! 🙂
    Moi : Tu peux m’en garder un à la framboise pour la prochaine fois qu’on se voie ? :p
    Elle : Je vais voir ! Tu as Facebook ?
    Moi : Déjà le facebook ? Cette relation va trop vite pour moi 😉 [PS : ne donnez jamais votre facebook]
    Elle : Quelle relation ?
    Moi : Euhh ct du second degré…

    Pas de réponse pendant 2h alors que les textos s’enchainaient rapidement. Une fille qui n’a pas le sens de l’humour, c’est mauvais signe. Je brise la règle et lui envoie un 2ème texto de suite pour la provoquer.

    Moi : Tu boudes :p
    Elle : Non non Tkt !

    Dans la soirée :

    Moi : 🙂 bonne nuit si tu n’es pas déjà couchée
    Elle : Bonne nuit !!

    Le lendemain :

    Moi : Hello je t’invite à prendre l’apéro ce soir. Tu finis vers quelle heure ?
    Elle : Je peux pas ce soir, mais jeudi si tu veux ?
    Moi : Ok pour jeudi !

    Conclusion : les DOs et DON’Ts de la séduction par SMS

    A ne pas faire :

    • Envoyer un deuxième message alors qu’elle n’a toujours pas répondu au premier (sauf pour faire du rentre dedans ou la relancer après plus d’une semaine)
    • Répondre trop rapidement : on n’envoie pas de message au bout de 5 minutes alors qu’elle a mis 3h à répondre
    • Répondre trop lentement : on n’attend pas 3h alors qu’elle a répondu en 10 min
    • Smileys, « coucou », » bisous », « bises », « bsx », « biz », « xxx », « à bientôt », « à bientôt j’espère »
    • Mettre plus d’un point d’exclamation
    • Mettre plus d’un point d’interrogation

    A faire :

    • Donner de la valeur, envoyer des émotions positives. Faire des affirmations.
    • Rebondir sur ce qu’elle dit et tendre des perches pour qu’elle puisse rebondir. La fin de vos messages doit être ouverte.
    • Laisser un laps de temps entre textos comparable au sien. Raccourcir progressivement l’intervalle afin d’arriver à un échange spontané. S’échanger 10 textos en 1/2h est un signe d’intéret fort.
    • Sous-communiquer (1) que vous avez une vie bien remplie, (2) que vous avez d’autres options, en d’autres termes que vous n’êtes pas en manque.

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite