fbpx

3 conseils en séduction

Je vais partager avec  vous 3 conseils à suivre à la lettre si vous souhaitez vous améliorer en séduction et avec les femmes. Car souvent vous perdez des points sans le savoir et c’est bien triste.

1 Les compliments dans la séduction

L’abus de compliment est dangereux pour la séduction. A dispenser avec modération !

Ne tombez pas dans le piège du compliment mièvre et facile : une femme, d’autant plus si elle est jolie, se fait complimenter à longueur de temps, majoritairement par des hommes qui cherchent à la séduire et qui n’ont pas d’autre arme que la flatterie. Si il suffisait de complimenter une femme pour la faire succomber à nos charmes, cela se saurait… Démarquez-vous de la masse, n’agissez pas comme ces types là !
Sachez donc flatter avec parcimonie, et faites le essentiellement sur sur sa personnalité, c’est là qu’elle a le plus besoin de votre approbation.
Et lorsque vous avez un rencard avec elle, sachez qu’elle a investi du temps et de l’énergie (et peut-être même de l’argent) pour se faire belle et désirable. Ayez la décence de lui signifier combien vous appréciez sa tenue, son allure, son parfum, sa silhouette dans cette robe, sa fraîcheur… Complimentez peu, mais complimentez bien !

2 Le langage du corps ou Body Language

Le langage corporel, ou body language dans le jargon Anglo-saxon, est un élément crucial de la séduction. Il constitue une grande partie de ce que l’on appelle “la communication non-verbale” (définition wikipédia) qui représente à elle seule près de 90% de nos interactions.

Le body language vous permet de véhiculer de manière non-verbale un certain nombre de caractéristiques de votre personnalité : si vous êtes timideconfiantdominant, nerveux, excité, etc, tout cela se voit dans votre gestuelle.

Lorsque vous voulez séduire une femme qui vous plaît, il est donc extrêmement important de savoir utiliser le langage du corps pour véhiculer les qualités qui font de vous un homme séduisant, à savoir : confiance, leadership, charme, dominance social, calme, contrôle de la situation, etc.

Il est composé de plusieurs éléments qui sont : La position du corps (bras, jambes, épaules, buste…), votre gestuelle (quels sont vos gestes, leur vitesse, etc..), votre regard (soutenu, fuyant, communicatif…), votre parole (tonalité de la voix, intonations, débit, fluidité, etc…), votre démarche (la confiance en soi se traduit beaucoup dans la démarche), votre posture, et l’utilisation de l’espace.

Voici quelques conseils pour améliorer IMMEDIATEMENT votre body language :

  • SOURIEZ (mais pas niaisement non plus…).
  • Tenez vous droit, buste relevé, menton haut.
  • Regardez devant vous lorsque vous vous déplacez, pas par-terre.
  • N’ayez pas le regard fuyant lorsque vous parlez aux gens, et notamment aux femmes.
  • Parlez avec une voix plus grave. Marquez des pauses dans votre discours, évitez bégaiement et bafouillage.
  • Ralentissez votre démarche, et la vitesse d’exécution de vos geste (la précipitation et la confusion dans les gestes démontrent de la nervosité et un manque d’assurance).
  • Arrêtez les mouvements parasites et les tiques gestuels (et verbaux par la même occasion…).
  • Instaurez un contact physique progressif avec les gens (et les femmes) avec lesquels vous interagissez.

Si vous appliquez déjà juste ces quelques conseils, vous constaterez tout de suite que vous obtenez de biens meilleurs réactions de la part des femmes que vous voulez séduire : ous apparaîtrez plus confiant et séduisant !

Un dernier conseil pour la route : observez attentivement autour de vous les hommes qui semblent avoir beaucoup de succès auprès des femmes, analysez leur langage corporel et imitez les. Imiter les meilleurs a toujours été un excellent moyen de progresser !

Dans cette vidéo extraite du film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, nous voyons combien le langage non-verbal est important dans la compréhension du message véhiculé par celui qui le délivre.

Bien qu’il ne parle qu’un charabia mélangé de français et d’italien, grâce à ses attitudes et mimiques, nous arrivons tout de même à comprendre le fond de l’histoire.

3 Donner de la voix

j’aimerai insister sur un point :

la voix est un élément du langage non verbal qui présente une importance cruciale lorsque vous voulez séduire.

Votre voix définit d’une certaine manière votre personnalité, et ses faiblesses sont le reflet des faiblesses (ou de certaines caractéristiques particulières, et pas forcément attirantes…) de votre personnalité. Une femme peut se forger une image de vous, consciemment ou pas, dès les 3 premières minutes de la conversation, rien qu’en observant votre langage corporel, votre voix et votre manière de parler. D’ailleurs, ces éléments ont bien plus d’importance que les mots qui peuvent sortir de votre bouche. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté !

Ainsi, quelqu’un qui a une voix aigu et faible sera perçu comme quelqu’un de timide, réservé. Quelqu’un qui mâche se mots, bafouille, bégaie et articule mal est une personne confuse, qui manque d’assurance, qui est « brouillon ». Quelqu’un qui parle sur un ton monocorde, sans pause, sans rythme, est quelqu’un d’ennuyeux…
Alors qu’un homme avec une voix grave, puissante, avec un discours fluide et temporisé sera un homme qui paraîtra  viril, sûr de lui et captivant.

Voici quelques points à travailler pour améliorer votre voix et votre manière de parler :

  • Avoir une voix plus grave
  • Avoir une voix plus puissante (surtout utile dans les bars et les boîtes de nuit)
  • Avoir un débit de parole rythmé (ne pas hésiter à faire des pauses)
  • Eviter les tiques verbaux (heuu, donc, tu sais, tu vois…)
  • Travailler les intonations (éviter le ton monocorde, rajoutez de la « couleur » à vos histoires)


Je ferai prochainement un article avec des conseils concrets pour travailler tous ces points, mais je ne saurais que trop vous recommander de prendre des cours de chant ou tout simplement des cours auprès d’un professeur de chant pour améliorer votre voix.

Encore une fois, la voix est le reflet de votre identité. Si vous voulez devenez plus séduisant et attirant, vous devez développer une identité d’homme viril, confiant, assuré, et les caractéristiques qui lui sont propres. Et la voix est l’une de ses caractéristiques !

Vous pouvez travailler la voix grâce à mon article ici « comment travailler sa voix »

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo