fbpx

Soignez votre apparence pour séduire

Il est claire que l’on vit dans une société qui juge beaucoup sur le physique, en tant qu’homme vous devez comprendre que ce que vous portez sur vous à un impacte sur l’image que vous projetez aux autres.

Vos habits sont une extension de vous.

Il y a une grande différence entre beauté et apparence. La beauté physique est une notion tout à fait relative et subjective en séduction :  Abdominaux en béton et belle gueule, est-ce que cela joue ?  
Bien sûr, avoir une belle gueule ça aide, on ne peut pas le nier, mais si « Mister Belle Gueule » néglige son apparence, il va tout de suite perdre beaucoup de points. Et le problème, c’est que la plupart des mecs qui se trouvent « moches » souffrent en fait tous du même mal :  ils ne savent pas jouer sur leur apparence pour se mettre en valeur ! 

 

Sauf cas évident de malformation physique, la grande majorité des gens ont un visage tout à fait normal, avec des cheveux, un front, des sourcils, deux yeux, un nez, une bouche, un menton, et une certaine symétrie dans tout cela. Ce qui varie, c’est la forme de ces éléments et celle du visage, la finesse des traits, etc. Rien qu’en changeant de coupe de cheveux, le visage peut paraître totalement différent. 
Prenez un rendez-vous chez dans un salon de coiffure styliste-visagiste, demandez un diagnostique et faites vous faire une coupe qui vous va. Cela va peut-être vous couter un peu plus cher que les 20€ habituels, mais c’est un investissement important. Pour les fois d’après, prenez vous en photo en sortant de chez le coiffeur et demandez à votre coiffeur habituel de vous refaire la même chose !

Mais l’apparence, ce n’est pas que le visage et les cheveux, c’est aussi la manière de s’habiller, de savoir mettre des vêtements bien coupés, à la bonne taille, savoir assortir les couleur, se trouver un style qui nous va et qui nous plaît, et être un minimum au fait de ce qui est dans la tendance actuelle. 
Demandez à une copine de vous accompagner faire les magasins, de préférence une copine assez « branchée » qui s’y connaisse une minimum. Elle vous indiquera de manière honnête ce qui vous va ou pas. Et si vous n’avez pas de copine disponible sous la main, et bien c’est une très bonne opportunité pour aller rencontrer des jeunes femmes dans la rue ou ailleurs, notamment dans des magasins. 
Vous avez une phrase d’approche toute trouvée : « Salut, j’aimerai avoir un avis féminin éclairé sur une question important : je souhaiterai changer de style vestimentaire, qu’est ce que tu me conseillerais ? ». C’est aussi simple que cela !

Et bien sûr, l’apparence est aussi énormément influencée par le langage corporel, ou body language pour les anglo-saxons. La posture, la manière de se tenir et de se déplacer, de regarder les gens, de les toucher, la manière de s’exprimer, la tonalité de la voix, le rythme, etc. ont une importance capitale dans ce que vous dégagez et comment les autres vous perçoivent. 

Le langage du corps pour séduire 

Pour être succinct, car je détail déjà les aspects du body language dans d’autres articles : tenez vous droit, menton haut, buste relevé, épaules dégagées vers l’arrière, pieds écartés légèrement plus que la largeur des épaules. Souriez, regardez droit devant vous (en gros, ne marchez pas courbés, tête basse, comme un chien battu). Regardez les gens dans les yeux quand vous parlez. Exprimez-vous avec une voix grave et puissante, ne parlez pas trop vite, articulez, faites des pauses pour donner du rythme à votre discours et variez les intonations en fonction des émotions que vous souhaitez faire passer. Cela donnera de la couleur et de la vie à vos histoires. Évitez les tiques gestuels, les mouvements parasites qui traduisent l’anxiété et le stress. 
Déplacez vous lentement, prenez le temps de faire les choses, sans vous précipiter, cela vous évitera des maladresses.

Un dernier conseil, mais pas des moindres : Accordez une importance toute particulière à votre hygiène corporel/de vie. 

Douchez vous tous les jours, brossez vous les dents 3 fois par jours, coupez vos ongles, élaguez les poils corporels, coiffez vous, rasez-vous, soignez votre peau. Ayez une alimentation équilibrée et faites du sport régulièrement. Vous trouvez que vous êtes en surpoids ? Alors faites ce qu’il faut pour perdre vos excédents, mais inutile de vous lancer à corps perdu dans l’un de ces régimes miracles, à l’efficacité contestable. 

Pour une femme, un homme qui ne prend pas soin de lui ne peut pas être un compagnon potentiel. En effet, comment serait-il capable de prendre alors soin d’elle ?

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo