Peut-on séduire n’importe quelle femme ?

Dans la vidéothèque de mon bureau, qui contient peu de DVDs hollywoodiens (j’en possède très exactement *un*), Hitch, mettant en scène un coach en Séduction joué par Will Smith, occupe une place royale. En partie pour des raisons nostalgiques, en partie aussi parce que j’aime bien l’acteur, mais surtout pour la devise

d’Alex ‘Hitch’ Hitchens :

« Principe de base : peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, n’importe quel homme peut envoûter n’importe quelle femme. »

Parmi les nombreuses affirmations catégoriques et les quelques contresens que Kevin Bisch a placé dans la bouche de Will Smith au courant du film, cette phrase est celle qui a suscité les réactions les plus virulentes.

Est-ce vrai ?

Est-ce que n’importe quel homme peut séduire n’importe quelle femme, même si elle lui semble totalement inaccessible ?

Contrairement à mon collègue du grand écran, mon métier n’est pas de faire fantasmer le spectateur (ou la spectatrice) et lui en donner pour ses 9€ de rêve en couleur.

Je suis là pour amener mes clients au contact de la réalité et les aider à affronter le choc (ce qui, dans le cas d’un atelier “sur le terrain” dans un bar ou dans la rue, est une expérience aussi intense que jouissive pour les nouveaux venus.)

Voici donc le point de vue, réel, expérimenté, d’un coach en Séduction qui n’a pas acquis ses galons dans un studio de cinéma mais au contact des femmes :

  1. Tous les Séducteurs que j’ai rencontré et tous ceux que j’ai formé au sein des ateliers (les Nouveaux Séducteurs) croient, savent, et prouvent, qu’ils peuvent avoir la femme de leur choix.
  2. D’un autre côté, parmi tous ceux qui affirment le contraire, j’ai observé un point commun :
  • Ils ne peuvent pas séduire une femme qu’ils désirent, de façon certaine, en sachant ce qu’ils font. Ils ne peuvent d’ailleurs souvent pas séduire une femme sur une dizaine qu’ils désirent, même avec l’aide de la chance. Et pour quelques-uns, ils n’essaient même pas.

Ceux-ci ont choisi le raccourci suivant :

Je ne pense pas pouvoir y arriver. Donc : c’est impossible.

Le problème est double :

  1. Pour citer Henry Ford : Que vous pensiez pouvoir ou ne pas pouvoir, vous avez raison. Beaucoup trop d’hommes – même parmi les meilleurs Séducteurs – pratiquent une stratégie d’évitement pour se tenir loin de l’échec. C’est pourquoi on voit tant d’hommes charismatiques, au contact facile… qui se concentrent uniquement sur les femmes de “second choix” quand ils pourraient aborder d’autres femmes plus désirables (et souvent, plus faciles à séduire en réalité, car peu d’hommes ont le cran de se frotter à elles – sans jeu de mot)
  2. “Je n’y arrive pas donc c’est impossible” est une des pires idioties qui traverse le cerveau humain (quotidiennement). Nier la réalité ne la fait pas disparaître. Vous pouvez secouer la tête rageusement en affirmant que prendre le numéro d’une jolie femme dans la rue, se faire inviter à prendre un café, monter chez elle et la séduire est impossible. Cela n’empêche pas ce scénario de se produire quotidiennement. Vous pouvez crier sur les toits que la Séduction ne s’apprend pas – que c’est inné et que “si on n’a pas le truc, on n’aura jamais le truc”. Cela n’empêche pas des centaines d’Apprentis Séducteurs d’avoir leurs premiers résultats (pour certains, leur première relation heureuse avec une femme, pour d’autres, leurs premières relations tout court) grâce aux ateliers de Séduction.

Je n’entrerai même pas dans les considérations sociologiques de la question (Peut-on séduire une femme d’un autre rang social que le nôtre, etc etc). Il y a suffisamment d’exemples pour prouver que ces “obstacles” n’en sont pas.

Les seuls obstacles entre vous et la femme (ou les femmes) que vous désirez sont en vous. Surpassez-les, et vous pourrez affirmer :

« Principe de base : peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, JE peux envoûter n’importe quelle femme. »

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite