fbpx

Les femmes attirantes font peur aux hommes !

Source : The Telegraph

« Selon une étude de l’université de Valence (Espagne), 5 minutes passées en présence d’une femme attirante suffisent à faire grimper le niveau de cortisol, l’hormone du stress, chez un homme.

L’effet serait même amplifié chez les hommes qui pensent  n’avoir « aucune chance » avec la jeune femme en question 

Le cortisol, reconnu pour être lié aux maladies cardio-vasculaires, est produit par le corps sous l’effet d’un stress physique ou psychologique.

Les chercheurs ont menés leurs expériences sur 84 étudiants de sexe masculin, en demandant à chacun de s’asseoir seul dans une salle afin de remplir une grille de sudoku. 


Deux autres personnes, un homme et une jeune femme, étaient également présents dans la salle.

L’expérience révéla que le niveau de cortisol du sujet masculin n’augmentait pas lorsque la jeune femme quittait la salle, le laissant seul avec l’autre homme. 

En revanche, lorsque ce dernier sortait de la salle, laissant alors le sujet masculin seul avec la jeune femme, son taux de cortisol augmentait notablement.

Conclusion des chercheurs : « cette étude nous permet de supposer  que pour la plupart des hommes, la seule présence d’une femme attirante peut induire la perception d’une opportunité de séduction.

Même si certains hommes tendent à éviter les femmes avec lesquelles ils pensent n’avoir « aucune chance », la majorité d’entre eux ressentent une appréhension qui se vérifie par leur réponse hormonale.

Cette étude montre également que le taux de cortisol augmente après une brève interaction sociale (5 minutes suffisent) avec une  belle et attirante jeune femme.

Secrété en petite quantité, le cortisol peut avoir des effets positifs sur l’organisme, tels qu’une sensation d’euphorie et de bien-être. En revanche, lorsque celui-ci est secrété de manière chronique et en plus grande quantité, la cortisol peut aggraver certains états de santé tels que le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension et la fatigue chronique. »

Source : The Telegraph

********************************************************

Messieurs, nous sommes face à une question de santé publique de la plus haute importance  : si vous voulez vivre plus longtemps et en pleine santé, il vous faut affronter cette peur, et être à l’aise en présence des femmes les plus jolies, quelles que soit les circonstances ! (pas seulement lorsque vous remplissez un sudoku…)

Prescription médicale : Prendre des mesures radicales de désensibilisation ! Vous devez vous habituer à communiquer et à interagir avec les femmes qui vous attirent au quotidien !
Et si vous ne savez pas comment faire, j’ai quelque chose pour vous !

Quant à vous mesdames (et mesdemoiselles), si vous ne voulez pas voir la population masculine s’éteindre à petit feu, il va falloir être plus sympa avec nous ! 😉

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo