Les 5 traits de caractère qui plaisent le plus aux femmes

Je suis tombé l’autre jour sur un sondage intéressant, publié par le magazine Men’s Health, qui donnait le Top 5 des traits de caractères que les femmes trouvent séduisant chez les hommes.

Loin d’être un joli tissu de c******ies comme on pourrait légitimement s’y attendre (on connaît ce genre de sondage…), les réponses sont étonnamment objectives et justes. 

En voilà donc une traduction, et même plus, puisque je vous l’ai quand même pas mal complété ! Enjoy !


Les 5 traits qui plaisent aux femmes

 

Sens de l’humour à 77%

Attention, avoir de l’humour ne veut pas dire balancer des blagues de toto à tour de bras. Evident certes, mais c’est toujours bon de remettre les choses au point. Le sens de l’humour, c’est ce qui vous permet de rire des aléas de la vie, de ne pas prendre les choses trop au sérieux, de garder une certaine légèreté.  Comme disait Cindy Lauper « Girls just wanna have fun » !  Mais bon, attention tout de même, car si « femme qui rit à moitié dans ton lit« , vous serez bien avancé avec une demi-nana dans votre plumard. Donc ne soyez pas le clown de service, sachez aussi montrer d’autres qulités, comme….

L’intelligence à 55%

Rassurez-vous, pas besoin de réinventer la théorie de la relativité générale ou restreinte pour séduire une femme. L’intelligence dans la séduction est un concept bien particulier, à plusieurs tenants. Il y a l’intelligence émotionnelle, qui permet de comprendre et de gérer les émotions (vos émotions, et celles des femmes) qui entrent en jeu dans les rencontres et la séduction, pour arriver à mieux communiquer. Je vous recommande la lecture de cet article sur la courbe émotionnelle Il y a aussi l’intelligence sociale, qui sert à déceler les rouages des interactions sociales (dont la séduction fait partie) pour, encore une fois communiquer, et séduire, plus efficacement. L’intelligence sociale vous permet d’avoir les réactions appropriés en fonction de l’environnement social dans lequel vous évoluez. 

La passion à 46%

Pourquoi les femmes ont-elles toujours eu un faible pour les musiciens, ou les artistes ? Parce qu’ils partagent et transmettent leur passion devant un public (la passion vient faire vibrer certaines cordes émotionnelles, tiens donc…), ce qui est un fait plutôt rare pour les hommes, habituellement pudique à ce niveau là. 
Etre passionné prouve que vous pouvez avoir un profond intérêt pour autre chose que vous-même, cela vous rend intéressant et captivant. Quelqu’un de réellement passionné sera toujours captivant lorsqu’il en parlera. Alors trouvez-vous une passion, quelque chose qui vous plaît vraiment, que vous prenez plaisir à faire, et à partager aussi !

La confiance à 41%

Les émotions sont contagieuses (une des choses que l’intelligence émotionnelle permet de saisir…), ainsi un mec bien dans sa peau, à l’aise, confiant aura la capacité de mettre à l’aise une femme qu’il rencontre. Evidemment, si vous êtes nerveux, stressé, angoissé, etc, tout ça se transmettra également, avec le résultat que vous imaginez. 
En montrant à une femme que vous êtes capable de gérer votre vie et les situations diverses qui la compose comme vous l’entendez, vous la mettrez dans un état d’esprit de sécurité (physique, affective, émotionnelle) vis-à-vis de vous.
Et n’oubliez pas que la confiance se traduit par l’attitude, et non par les paroles !

La générosité à 38%

Etre généreux, du point de vue de la séduction, ça veut pas dire couvrir une femme de cadeaux, l’inviter à dîner dans les restos les plus chers pour essayer « d’acheter » la relation, j’espère que vous en êtes conscient. 
On dit souvent qu’il faut donner pour recevoir, et c’est bien là ce dont il est question. Sachez donner de votre temps, de votre énergie, de votre optimisme, de votre sourire, de votre aide aux gens (pas seulement aux femmes qui vous plaisent).  Etre généreux, c’est aussi pouvoir être une oreille attentive : un mec qui sait écouter (et comprendre ! intelligence émotionnelle encore une fois) une femme, en plus d’avoir d’autres qualité, à un potentiel énorme ! A ce sujet,

je vous propose de télécharger mon guide de la conversation « quoi dire à cette fille ? » Vous en apprendrez beaucoup sur les conversations !

Warning : essayer de devenir le confident d’une fille, juste pour se rapprocher d’elle et essayer de la draguer ensuite est une très mauvaise stratégie ! =

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite