fbpx

Le 1er rendez-vous parfait (selon Woody Allen)

J’ai récemment vu, dans un film, un Séducteur réaliser quelque chose d’exemplaire – et j’aimerais partager cette leçon et un cadeau avec vous. (Si vous êtes très pressé, vous pourrez trouver le cadeau en cliquant ici – mais je vous recommande de lire l’article en entier)

Un Samedi soir, j’ai fait la queue pendant 3/4 d’heure devant un cinéma d’art et d’essai pour découvrir le nouveau Woody Allen.Si vous me connaissez un peu, vous saurez qu’il n’est pas dans mes habitudes de patienter dans des files d’attentes, de regarder du Woody Allen, d’aller au cinéma un Samedi soir au lieu d’un bar, et de façon générale, d’aller au cinéma tout court.

Mais ce film avait quelque chose de spécial.

super film sur la séduction

Vicky, Cristina, Barcelona (vidéo ci-dessous) illustre parfaitement un point extrêmement important de la Séduction – avant ET après avoir entamé/consommé une relation amoureuse.

Dans le film, Vicky et Cristina sont deux étudiantes américaines en vacances à Barcelone pour l’été. Aussitôt arrivées, elles font la connaissance de Juan Antonio, artiste-peintre torturé tout juste sorti d’un « divorce difficile » (sa femme psychotique a tenté de le tuer avec un rasoir).
Dès leur première rencontre, Juan Antonio les invite toutes les deux à « Partir en weekend à Oviedo, voir du paysage, boire du bon vin, et faire l’amour » (tous les trois).

Ce qui est particulièrement frappant dans ce personnage de Juan Antonio, c’est qu’il possède un trait commun à tous les grands séducteurs : Bien qu’il ne soit ni physiquement beau, ni particulièrement riche, ni célèbre, Juan Antonio est à lui seul une expérience inoubliable.

Si vous allez voir ce film, observez bien toutes les scènes où il apparaît en compagnie d’une jeune femme : à tout moment, l’activité, l’ambiance, le paysage, sont tour à tour saisissants, touchants, intenses, éclatants, exotiques, déconcertants… Jamais ENNUYEUX. Balades en vélo, dégustations de vin, expositions d’art, visite des monuments éblouissants de Gaudi, tout est en apparence laissé au hasard mais tout est parfait.

Face à l’artiste, le fiancé de Vicky, « Doug », est le summum de l’ennui mortel. Pour une femme, malgré toutes les réticences morales qu’elle peut opposer, le petit-ami-ennuyeux-et-son-train-train-quotidien pâlissent très vite face à l’attrait du Séducteur.

Maintenant, un peu d’introspection.
Est-ce que votre vie de Séducteur est réellement passionnante ? Est-ce qu’un premier rendez-vous avec vous est l’événement de l’année pour une femme, ou juste « un bon moment, sans plus » ? (ou carrément une perte de temps ?)

Est-ce que, quand une femme part en rendez-vous avec vous, ses pupilles s’élargissent quand vous lui annoncez le lieu du rendez-vous, ou est-ce qu’elle hausse les épaules en laissant échapper un « Pourquoi pas… » sans conviction ?

Quelques exemples :

  • Une jeune femme que j’ai rencontré un soir où je me faisais photographier en boîte de nuit à Lyon (une séance photo totalement improvisée, car je venais d’engager la conversation avec un type qui s’est avéré être photographe professionnel, et m’a proposé de prendre quelques clichés) : notre seconde rencontre a eu lieu au premier rang d’un concert rock où jouait l’un de mes amis.
  • Une autre, rencontrée dans une soirée latino : on s’est revus à un concert de salsa en plein air avant d’aller prendre un verre avec les musiciens.
  • Une amatrice d’art et d’architecture : emmenée à 3h du matin dans un parc de Paris (il était fermé mais on y est entré de manière un peu illégale) 
Le problème de la majorité des Apprentis Séducteurs, c’est de manquer d’imagination, et de penser que pour créer une expérience inoubliable, il faut se ruiner.
Grave erreur : sur ces 3 exemples de rendez-vous, le total de mes dépenses s’élève à… 0 € et 0 centimes.
  • Le photographe : je venais de le rencontrer.
  • Les chanteurs de rock qui m’ont donné deux invitations pour le concert : fraîchement rencontrés aussi, c’était tout simplement avec eux que le photographe travaillait ce soir-là pour faire la couverture de leur album !
  • Le concert de salsa en plein air : gratuit, et le groupe était celui de ma soeur,
  • La balade dans le parc : gratuit aussi.
  • Vous connaissez certainement des gens qui peuvent vous aider à vivre une vie plus passionnante : des amis marins qui peuvent vous embarquer sur une expédition en catamaran, des collègues qui ont pour passion la photographie, votre petit frère qui joue dans un groupe de rock en vogue…
 
Les femmes de qualité ne s’intéressent pas à votre argent. Ce n’est pas parce que votre 1er rendez-vous coûte cher, qu’elles vont s’intéresser à vous. Laissez tomber cette idée ennuyeuse, horriblement cliché, et anti-flirt,de restaurant huppé et de vin grand cru dont vous ne sauriez même pas sentir la différence avec la piquette à 4€ de Monoprix.
Ce qui va vous permettre d’attirer magnétiquement les femmes, c’est le personnage que vous incarnez. C’est la vie à couper le souffle que vous pouvez leur faire vivre.
 
Soyez imprévisible. Soyez imaginatif. Et sachez faire appel à toutes les ressources qui s’offrent à vous – votre réseau social peut vous fournir une multitude d’occasions de vivre des aventures que vous pourrez partager avec vos rencontres (lors d’un rendez-vous, ou en les racontant).

Je vous recommande donc, si vous regardez Vicky Cristina Barcelona, et de prêter attention à ce détail.

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo