La séduction est-elle un jeu ?

Introduction : Maintenant que vous avez décidé de passer à l’action, un petit avertissement salvateur s’impose.

Séduire est un verbe qui cache en son sein sa véritable ambiguïté. Vous pensez que séduire est « un petit jeu sans conséquence »…alors écoutez et vous découvrirez que le sens de ce mot est caché, travesti en lui-même. Car il s’agit bien d’un jeu de dupes dont nous parlons. Otez vos masques et peut-être alors aurez-vous la chance d’atteindre ce que vous recherchez dans ce théâtre social, celui du manège des séductions.

Séduire pour vous cela signifie plaire, faux ! L’on plaît à quelqu’un mais l’on séduit quelqu’un. Pourquoi ? Car séduire est un verbe d’ACTION. Venant du latin seducere : conduire hors du chemin, dévoyer. Il suppose de ne pas être passif, d’agir sur quelqu’un, à l’inverse de plaire. Un homme, une femme peut nous plaire en restant assis(e) là face à nous en ce matin chaud de métropolitain. Or si cette même personne nous séduit… elle doit d’avantage cet effet à son comportement ou son attitude. Séduire en se levant, en riant, en frolant notre épaule…

La séduction a le pouvoir de transformer le réel.

« Il ne me plaisait pas mais il m’a séduite et maintenant je l’adore… je n’avais pas envie de lui parler mais il m’a fait rire, ça m’a séduit et j’ai accepté de le suivre au café. »

Cependant, dans ce pouvoir de transformation… gare aux déguisements. Lâches abstenez-vous… joueurs abstenez-vous… coeurs sensibles abstenez-vous ! L’amour, la passion, le désir sexuel accompli demandent de la RECIPROCITE. Ce qui existe ce n’est pas l’autre, ce n’est pas vous, c’est ce qu’il se passe entre les deux. En comparant avec le théâtre, la pièce vivante n’est pas l’acteur sur scène déclamant son rôle dans un silence de mort, c’est le rire du public, ses applaudissements… ce lien perdu quelque part entre la rampe et les premiers sièges de velour rouge. Chaque partie nourrit l’autre et l’enrichit.

La séduction est malheureusement uniltérale… c’est un verbe qui ne se conjugue pas de la même manière qu’aimer, faire l’amour ou rire. Il n’est jamais au pluriel. Car la séduction au contraire de l’amour ou du désir ne se suffit pas à elle-même. ELLE A TOUJOURS UN BUT … c’est un peu une manipulation appliquée à l’Amour.

Alors que risquez-vous ?

Vous prenez le risque de ne jamais pouvoir enlever ce déguisement que vous vous êtes créé pour séduire plus et plus efficacement. Si vous renoncez à vous même en séduisant, vous serez alors obligé tôt ou tard soit de renoncer définitivement à vous même (ce qui paraît assez inconcevable), soit de devoir renoncer à l’objet de votre conquête en dévoilant votre véritable personnalité.

A votre place je n’essaierais pas de séduire à la George Clooney (qui vous dites ? connais pas), en me séparant de moi-même, mais je séduirais en m’inspirant de moi-même. Montrez-vous tel que vous êtes et sortez du bois. L’époque des DON JUAN est terminée, nous vivons avec le crédo omniprésent de la transparence (des comptes publics, médiatiques, architecturales…et même des habits de ma voisine de 16 ans…).

Comment ?

En étant votre meilleur ami et votre avocat le plus dévoué, en croyant en vous. Ne cachez pas vos défauts, vos idées, votre physique mais assumez-les. Soyez vous-même tout en mettant en avant ce que vous chérissez en vous… soyez indulgent avec vos petites médiocrités… et surtout pardonnez-vous si vos tentatives échouent.

En ne prenant pas un masque pour séduire et en soulignant votre personnalité, vous ne ferez plus rimer séduction et mensonge. Concrètement si vous désirez une femme pour une nuit, dites le lui cash. Peut-être vos octroiera t-elle la prime de la franchise, peut-être en sera-t-elle vraiment émoustillée. En revanche vous éviterez à coup sûr le scandale du matin à 07h04… se faire ourdir d’insultes devant les voisins ébahis ça ne fait jamais très classe.

En conclusion

N’essayez pas de conquérir mais de vous épanouir. N’ayez pas peur d’être jugé, il serait terriblement conformiste de croire qu’un seul modèle puisse plaire à 5 millions de femmmes célibataires. Si vous ne vous cachez pas derrière un masque, chaque relation vous donnera de plus en plus confiance en vous… pas celle du commercial qui vend son produit, mais celle de l’homme vrai qui ne séduit pas forcément mais plaît.

Ne soyez pas comme tout le monde (sourire, belle gueule, phrases stéréotypées). TENTEZ D’ETRE ORIGINAL. SOYEZ LE MEILLEUR DE VOUS MEME !!!!

Il est vrai ce chemin vous apportera peut-être moins de succès… mais je pense à coup sûr que vous gagnerez ce qu’une vraie victoire apporte, ce que l’on n’obtient jamais sans risque : le dépassement de soi.

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite