Etre le prix (1) – De la nécessité d’être le prix

Je demande souvent aux femmes ce qu’elles trouvent attirant chez les hommes qui leur plaisent. J’ai été marqué par l’une des réponses qui revient souvent :

J’ai besoin d’admirer la personne avec qui je suis

Pour séduire une femme, vous devrez nécessairement lui apporter quelque chose qu’elle n’a pas. Cela aide d’avoir une vie intéressante, d’être passionné (que ce soit par votre travail ou par tout ce que vous faites à côté), d’être cultivé, de faire de la musique, de savoir danser, de lire, d’avoir un large cercle social, …

Mais cela ne suffit pas.

De nombreux hommes ont une toutes ces qualités, pourtant ils n’arrivent pas à rentrer chez eux une femme au bras. 9 fois sur 10, la raison est qu’ils dévoilent trop et trop tôt leur intérêt. Pour séduire une femme, ils la mettent en valeur, cherchent à lui plaire par tous les moyens, l’idéalisent. Bref, ils communiquent qu’elle est LE PRIX et qu’ils cherchent à obtenir leurs faveurs.

Mettez vous à sa place un instant. Vous avez cet homme devant vous. Dès les premières minutes, il vous bombarde de compliments, il va toujours dans votre sens, il vous demande constamment si vous aimez ce qu’il propose. Pire, il vous demande de choisir l’endroit où aller pour être sûr que ça vous plaise. Il vous envoie 10 textos par jour pour prendre des nouvelles alors que vous venez de le rencontrer. A sa place vous feriez comme elle, vous prendriez la fuite et enlèveriez vos talons pour courir plus vite.

Quel gâchis, car ces hommes trop peu sûrs d’eux ont souvent de nombreuses qualités dans la « vraie vie ». En changeant un peu, ils pourraient devenir de parfaits amants.

Nous sommes attirés par ce qui est mieux que nous. Pas par ce qui est moins bien.

Vos comportements doivent donc sous-entendre que VOUS ETES LE PRIX. Vous n’êtes pas n’importe qui. Vous êtes un mec bien, la perle rare que les femmes recherchent et ont tant de mal à trouver. Vous ne sortez pas avec la première garce venue. Vous êtes exigeant. Elle doit vous mériter pour vous avoir. C’est elle qui cherche à vous plaire.

 

Les attributs des hommes qui sont le PRIX

 

1) Ce sont des meneurs

Ils contrôlent l’interaction, prennent l’initiative, mènent le jeu. La plupart des femmes sont attirées par les hommes qui savent se montrer dominant (= dominant au lit, = sentiment de sécurité, d’être entre de fortes mains). Elles essaient parfois de prendre le contrôle de l’interaction afin de tester l’homme et de voir s’il est vraiment sûr de lui.

Un exemple simple, les meneurs ne demandent pas aux femmes où elles veulent aller ; ils proposent directement le lieu et l’heure du rendez-vous. C’est seulement lorsqu’elles objectent pour des raisons valables qu’ils s’adaptent et proposent autre chose.

 

2) Ils sont exigeants

Ils ont des critères et ne coucheront pas avec une femme si elle n’est pas assez bien pour eux. En conséquence, ils la testent et la challengent afin de vérifier qu’elle répond bien à leurs exigences. Cette attitude sous-entend qu’ils ont le choix et qu’ils sont désirés par d’autres femmes.

 

3) Ils n’ont pas besoin d’elle

Très lié à la qualité précédente. Ils assument leur désir et savent faire sentir à une femme qu’ils ont envie d’elle, mais qu’en même temps, ils n’ont pas besoin d’elle car ils ont suffisamment d’opportunités ailleurs. Ils sont indifférents aux refus car ils savent qu’ils peuvent coucher avec un grand nombre d’autres femmes tout aussi attirantes.

 

4) Ils la font venir dans leur monde

Ne jamais accepter de rencontrer ses amis avant qu’elle ait rencontré les vôtres. Si vous allez à une de ses soirées, vous ne connaîtrez personne alors qu’elle sera entourée de gens qui lui donneront beaucoup d’attention. Vous lui donnez la position dominante et devez en plus vous faire accepter de ses amis.

Faites-là d’abord venir dans votre monde. Faites-la rencontrer les personnes qui comptent pour vous et qui vous aiment. Laissez la travailler un peu pour se faire accepter. Vos amis lui diront du bien de vous et vous mettront naturellement en valeur.

Cette étape est extrêmement efficace car le meilleur indicateur de la qualité d’une personne est la richesse de son cercle social. Nous sommes à l’image de ceux avec qui nous vivons. Si elle s’entend tout de suite bien avec vos amis, si elle voit que vous êtes entouré de gens ouverts, intéressants et proches de vous, si elle sent la chaleur humaine qui se dégage de votre groupe, vous prendrez tout de suite beaucoup de valeur à ses yeux.

 

5) Ils la font s’adapter à eux

Beaucoup d’hommes font l’erreur de trop s’adapter aux femmes. Ils se demandent si elles aiment l’endroit où ils les emmènent ou la musique qu’ils leur font écouter. Ils sont en recherche de validation, ce qui sous-communique un manque de confiance en soi.

Ne cherchez pas à vous adapter aux goûts des femmes. Mettez la musique que vous aimez et recommandez lui le cocktail que vous trouvez le meilleur. Si ça ne lui plaît pas, elle vous le dira et vous proposerez autre chose (ne demandez pas mais proposez et voyez si elle accepte ou non). En réalité vous aurez peu d’objections. Au contraire, elle vous sera reconnaissante de lui avoir fait découvrir de nouvelles choses.

 

6) Ils savent qui ils sont

Ils ont le sens des réalités. Ils ont leur propre vision du monde. Ils savent ce qu’ils veulent et comment l’obtenir. Ils savent aussi ce qu’ils ne veulent pas. Ils ont de l’ambition. Ils connaissent leurs forces et en jouent, ils connaissent leurs faiblesses et les oublient. Ils savent ce qu’ils ont à offrir aux autres. Ils ne s’éparpillent pas mais se concentrent sur l’essentiel.

Ils sont avant tout réalistes (ils vivent dans le vrai monde, pas dans l’utopie) mais conservent parfois un côté idéaliste (ils veulent contribuer à leur manière à faire un monde meilleur).

Loin d’être arrogants, ils connaissent leurs limites, acceptent d’avoir tort, écoutent les opinions des autres et ont l’humilité de les adopter lorsqu’elles sont plus exactes que les leurs.

 

7) Ils ont confiance en eux

Un corollaire de la qualité précédente. En particulier, ils ne sont pas intimidés par les très belles femmes. Au contraire, ils ont l’habitude d’être entourés de femmes et ont de nombreuses amies.

 

8) Ils ont un sens de l’humour

Femme qui rit à moitié dans ton lit. Un cliché tellement banal qu’on ne le répète pas assez, mais fondamental pour deux raisons :

  • L’humour prouve que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous ne donnez pas trop d’importance à la rencontre. Il modère votre intérêt.
  • Lorsqu’une femme rit, elle se sent à l’aise. Elle cesse d’analyser le moindre de vos gestes, baisse sa garde et commence à se laisser aller dans l’instant.

Attention, être le prix ne signifie pas que vous êtes là pour faire le clown, encore moins pour vous dévaloriser : c’est elle qui rit, ou vous riez avec elle. Etes le seul à rire signifie que vous cherchez son approbation. Pas d’autodérision, pas de rire nerveux.

 

9) Ils ont un charme féminin

Il n’est bien sûr pas question de porter du maquillage ou des bijoux. En revanche, les femmes apprécient les hommes qui ont développé un sens de l’humour et un sens de l’esthétique féminins, c’est-à-dire qui sont attentifs aux détails que seules les femmes remarquent.

 

Elles aiment les hommes qui jugent les femmes de la même manière que les femmes jugent les hommes. Par exemple, si elle vous fait un compliment, vous répondez : « Je ne te crois pas, tu dis ça parce que tu cherches à me séduire ». Elles aiment les hommes capables de ressentir leurs émotions.

En revanche, l’homme doit rester fondamentalement masculin dans les domaines qui lui sont propres : force physique, stabilité, assurance, sens des réalités, sécurité matérielle, leadership, de se montrer dominant. La première chose que l’homme apporte à la femme est le sentiment de sécurité, de se sentir protégée par des bras forts. Catarina résume parfaitement cette dualité : un homme séduisant est à la fois viril et sensible

 

10) Ils savent montrer qu’ils sont vulnérables

L’homme parfait n’existe pas. Qui n’a pas de défaut apparent en devient suspicieux. Révéler certaines faiblesses vous donne de la profondeur, vous rend plus authentique, plus sensible, contribue à votre charme féminin.

Toutefois, il vaut mieux attendre d’avoir créé suffisamment de complicité avant de parler de certains de vos côtés vulnérables (elle doit déjà vous percevoir comme le prix), et de privilégier les faiblesses « positives » : celles qui montrent par exemple que vous êtes sensible. On peut tout à fait dire qu’on est gêné de l’avoir abordée dans la rue, ce qui est contradictoire avec le fait que vous ayez osé venir… les femmes adorent les contradictions !

11) Ils sont imprévisibles

Les femmes aiment les sensations fortes. Elles recherchent la compagnie d’hommes capables de leur faire ressentir un large spectre d’émotions (excitation, doute, joie, …) tout en les maintenant dans un état de suspense. Ces hommes montrent de l’intérêt aux femmes puis les ignorent complètement dans la minute qui suit. Ils brouillent les pistes en soufflant le chaud et le froid de sorte que les femmes ne savent pas si elles leur plaisent ou non, et ce jusqu’au dernier moment.

 

Les attributs qui font fuir les femmes

 

Les femmes détestent :

Les hommes qui recherchent leur validation

Parce qu’en cherchant à plaire constamment, ils donnent l’impression d’être désespérés. Pire, qu’ils coucheraient avec n’importe quelle femme qui les accepterait.

Les hommes qui ne savent pas qui ils sont ni ce qu’ils veulent

En d’autres termes, les hommes qui :

  • sont peu sûrs d’eux-mêmes et de leur vision du monde
  • ont un faible sens des réalités
  • sont peu exigeants vis à vis des femmes
  • se laissent influencer par les femmes
  • ne savent pas ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas
  • laissent les autre décider pour eux

Moins pire mais repoussoir quand même, les hommes qui savent ce qu’ils veulent mais n’osent pas l’exiger car ils sont intimidés par les femmes.

Pensez par vous-mêmes et faites savoir au monde entier ce que vous aimez et recherchez. Si vous n’en êtes pas encore là, je vous suggère de prendre le temps de la réflexion en cherchant la réponse à ces simples questions :

  • Comment je donne un sens à ma vie ? Qu’est-ce qui me passionne ?
  • Qu’est-ce que j’ai à offrir au monde ? Pourquoi mes amis aiment-ils passer du temps avec moi ?
  • Qu’est-ce que je recherche chez une femme ? Quelles qualités (autres que physiques) sont indispensables ? Quels défauts sont éliminatoires ?

Conclusion

Si vous communiquez que vous la voyez comme le PRIX, vous avez déjà perdu. Alors quoi qu’il arrive, INVERSEZ TOUJOURS LES ROLES. C’est elle qui cherche à vous séduire, c’est elle qui a de la chance d’être avec vous. Certainement pas l’inverse.    
Découvre aussi mes articles  Comment draguer de la touriste ? Où draguer dans Paris ?
Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite