Conseil Séduction : I.V.I (« Interruption Volontaire d’Interaction »)

Lorsque que vous êtes dans le début d’une interaction avec une femme, et que tout se passe bien (surtout si tout se passe bien en fait), il est souvent utile de « casser le moment », interrompre brutalement l’interaction, ou rompre le rapport pour employer la traduction de l’anglais. 

C’est un concept qui n’est que très rarement, pour ne pas dire jamais, abordé par mes confrères coachs en séduction ou dans les forums de conseils en séduction, et qui pourtant présente de multiples avantages. Alors pourquoi « casser le moment », pourquoi se tirer une telle balle dans le pied me direz-vous ?
Beaucoup d’entre vous pensent que c’est du sabotage, que c’est contre-positif et ne voient pas l’intérêt d’une telle action. J’aimerai que vous envisagiez ceci sous un nouveau jour, et je vais vous expliquer pourquoi.

Et quoi de mieux pour expliquer cela qu’une jolie petite mise en situation ? Voici le scénario idéal, qui n’est pas si loin de la réalité si vous suivez les bonnes étapes !

Vous êtes dans un bar ou dans une soirée, vous venez d’aborder une fille et entamez une discussion avec elle. Comme vous suivez mes conseils depuis un moment, vous savez comment mener une conversation intéressante et captivante ; après avoir partagé un éclat de rire avec elle suite à une blague ou une situation marrante, où bien établi une connexion forte grâce à une histoire vous impliquant tous les deux, arrive inévitablement un moment ou vous atteignez un « pic de rapport », une sorte de point culminant dans l’énergie de la conversation entre vous deux (cela arrive généralement, et devrait idéalement, au bout de 5 à 15 minutes d’interaction). C’est  bizarrement ce moment, ou tout semble pourtant aller pour le mieux dans le meilleur des mondes des bisounours de la séduction, que vous vous excusez auprès de la demoiselle et allez rejoindre vos amis, passer un coup de fil ou faire tout autre chose.

Plus tard dans la soirée, vous la retrouverez pour reprendre sereinement la discussion avec elle, et elle sera ravie de vous retrouver. Et grâce à votre talent de séducteur vous pourrez conclure avec la jeune fille, soit en prenant son numéro et en planifiant une future rencontre, soit en l’embrassant et en planifiant aussi une autre rencontre (quel intérêt sinon…) ou en finissant carrément la nuit en sa compagnie.

Qu’est-ce que cela démontre ?

Lorsque vous agissez ainsi, une partie du cerveau de la fille va se dire « tiens, qu’est-ce qu’il se passe, d’habitudes les gars ne font pas ça, ils ont plutôt tendances à me coller au derrière toute la soirée… Pourquoi est-ce qu’il s’en va ???  »
Cela aura pour effet de créer une certaine insécurité, un doute dans l’esprit de la fille quant à vos intentions et l’intérêt que vous lui portez, ce qui est une bonne chose. Souvenez vous de ce que je dis à propos de l’imprévisibilité. Surprendre une femme en brisant les schémas habituels des autres gars qui la courtisent vous rend attirant. Vous vous distinguez de la masse d’une manière positive et excitante.

Cela démontre aussi qu’elle n’est pas l’unique raison que vous avez de passer une bonne soirée, où votre unique objectif de la soirée. Votre temps est précieux et limité, ce qui vous donne donc de la valeur.

Cela donne à la fille le sentiment qu’elle n’a pas tout pouvoir sur vous (à l’inverse des autres hommes), et que vous pouvez lui filer entre les doigts à n’importe quel moment. C’est une caractéristique qui plaît énormément aux femmes car cela intensifie le challenge que vous représentez pour elles. C’est à dire que ce sera en partie à ELLE de faire des efforts pour vous intéresser et pour que vous passiez du temps avec elle.

Et enfin, le fait de revenir plus tard reprendre la conversation communique aussi que vous avez assez confiance en vous pour quitter volontairement une interaction positive en étant sûr de pouvoir la reprendre plus tard.
Vous véhiculez donc de la confiance, de la valeur, et vous distinguez des autres gars qui la draguent.

Pourquoi interrompre l’interaction sur une note positive ?

Si tout se passe bien, autant continuer sur la lancée me direz-vous. Et bien c’est justement là l’erreur que font la majorité des hommes : lorsque l’interaction se passe bien, ils foncent tête baissé pour essayer de maintenir à tout prix ce niveau d’énergie et de connexion, pour en tirer un maximum de profit. En agissant ainsi, ils perdent l’opportunité de démontrer toutes les qualités et les caractéristiques expliquées avant.

De plus, comme la nature est bien (où mal, selon où l’on se place…) faite, après un « haut » viens toujours un « bas », et il arrivera donc forcément un moment ou l’énergie de l’interaction redescendra, soit parce qu’un blanc va s’installer, soit parce qu’un élément extérieur va venir créer une perturbation, etc. Et c’est souvent à ce moment là que les hommes vont faire le « break ». Et une fois de plus, c’est une grave erreur !

En interrompant l’interaction sur une note positive, vous allez créer une sorte de « manque », de frustration chez la fille, et lorsque vous reviendrez la voir plus tard dans la soirée, vous pourrez être sûr de reprendre la conversation sur des bases solides et positives, auxquelles viendront s’ajouter tout ce que vous avez pu démontrer en agissant de la sorte.

En revanche, en quittant l’interaction sur une note négative, dans un « creux » d’énergie et de connexion, c’est ce qui réapparaîtra lorsque vous reviendrez engager la conversation plus tard. Vous aurez beaucoup plus de mal à rétablir la connexion qui avait pu être créée.

Et ensuite ?

Lorsque vous retournez la voir, elle sera donc très encline à vous accueillir de nouveau. Si vous avez fait les choses convenablement, il est même fort probable que ce soit elle qui revienne vers vous en premier, ce qui est un signe évident et tangible que vous avez créé de l’attraction, et que vous pouvez donc pousser  l’interaction encore plus loin en toute sérénité.

 Si elle est occupée à discuter avec un autre homme et qu’elle à l’air de s’ennuyer, alors vous serez en plus son sauveur en venant la sortir de ce pétrin. Vous pouvez lui faire un petit signe marrant dans le dos du gars en question (mimer un bâillement, le temps qui passe, etc.). Si elle est avec ses amis, vous pouvez tout naturellement arriver dans le groupe, saluer les gens, vous mettre près d’elle lui demander comment se passe sa soirée, ou enchaîner directement sur quelque chose dont vous parliez au début.

Soyez juste naturel, à l’aise et confiant dans le fait que vous serez accueilli de manière positive par la fille ! A vous ensuite de faire évoluer les choses durant le reste de la soirée.

Rompre le rapport dans la rue

Dans les exemples que j’ai pris dans cet article, je parle toujours de ce conseil dans le contexte d’un bar ou d’une soirée, mais cela fonctionne aussi très bien dans la rue ou dans un autre lieu public, à la différence près que vous risquez moins de venir retrouver la filles quelques dizaines de minutes plus tard, mais cela n’a pas d’importance. 

Une fois que vous avez abordé la fille et que vous avez atteint ce « pic de rapport » (appelé « hook point » dans le jargon anglo-saxon), vous pouvez tout à fait rompre le rapport en disant que vous êtes pressé et que vous avez des choses à faire, ce qui est tout à fait cohérent si vous êtes dans la rue ou dans un magasin (bien plus que de rester accroché pendant une heure à une fille que vous ne connaissez pas…). Vous ajoutez ensuite que cela vous à fait plaisir de discuter un moment avec elle, que vous l’avez trouvé sympa et que vous aimeriez poursuivre la conversation une prochaine fois. Arrivé à ce point, prendre son numéro de téléphone ne devrait pas vous poser de soucis !

Une chose encore, prenez bien le temps de dire au-revoir après avoir pris le numéro, ou même de rester 2 minutes de plus (pas très cohérent avec le fait d’être pressé, je suis d’accord, mais ce n’est pas bien grave…), afin de solidifier le pic de rapport dans lequel vous étiez et de ne pas le laisser s’effondrer sitôt après avoir pris le numéro.

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite