fbpx

Comment vaincre la peur d’approcher les femmes ?

Ooooh elle est pas mal cette fille. Ah oui, carrément bien même ! Je me la f**** bien. Il faut que je lui parle. Je peux lui dire qu’elle est belle. Non trop commun, elle va me prendre pour un pervers. Et si elle m’envoie bouler ? Qu’est-ce qu’elle pensera si …. trop tard. Elle était canon. Y’avait moyen. La prochaine fois.

Voilà , en gros, ce qui se passe dans la tête d’un homme moyen en 2019 quand il croise une femme à  son goût. Ne niez pas, je vous ai reconnu.

Heureusement que tous les mecs ne draguent pas dès qu’ils ont une vision vaguement érotique car sinon les pauvres femmes mettraient 3h pour faire 2 stations de métro à  pied.

D’un autre côté, si une femme nous plait vraiment et qu’on est célibataire, pourquoi ne va-t-on pas la voir ? Pourquoi ne lui ouvrons-nous pas notre coeur ?
Pourquoi ne pas lui dire qu’elle est belle comme une caravane avec ses yeux lavande ?
Pourquoi ne fond-elle pas devant tant de sincérité et de poésie ?
Pourquoi la vie n’est pas un film ?

Quand on se trouve des excuses pour ne pas approcher quelqu’un qui nous plait, on est inexcusable

Ok, soyons méthodique, couchons sur papier façon consultant les principales excuses qu’on se formule :

  • J’ai peur de parler à  une inconnue, je suis timide
  • J’ai peur de me prendre un râteau
  • Elles ne sont pas là  pour parler, la preuve … (insérer une excuse)
  • Elle pensera que je ne suis pas assez beau
  • Je ne suis pas assez bien pour elle
  • ça sert à  rien, les gens ne  se rencontrent pas dans la rue / boite / bar

Voici, en gros, ce que j’entends le plus souvent.

Quand on se trouve des excuses pour ne pas approcher quelqu’un qui nous plait, on est parfaitement excusable

Et oui, c’est normal, après tout. Vous en connaissez beaucoup vous des mecs qui abordent de jolies filles ? (les racailles et lourdeauds ordinaires ne comptent pas).
Et il y a une raison physiologique. Palpitations du coeur, nausée, transpiration, faiblesse soudaine des membres, etc.
Peur du danger, adrénaline, pression.
Les pensées négatives qui causent cet état viennent du fait que le corps nous prévient que notre corps (ou notre ego) sont en danger face à  une situation nouvelle. Ou face à  une expérience négative passée.

Si c’est une expérience nouvelle (et c’est très  souvent le cas), la solution est simple : se bouger ses petites fesses.

 

Une excuse, quelle excuse ??

  • « J’ai peur de parler à  une inconnue, je suis timide »
    Parler à  des inconnus, cela s’apprend. Par l’expérience. Si on ne met pas un pied devant l’autre dans la vie, on fait du surplace. Le tout, c’est d’adopter la stratégie des petits pas. Tous faire micro étape par micro étape pour ne pas se bloquer.
  • « J’ai peur de me prendre un râteau »
    Vous en avez pris beaucoup ? Je suis sûr que non. Car sinon, vous n’en auriez pas peur. ça n’a jamais tué personne. Et puis ça s’évite. Il y a même une méthode pour ça.
  • « Elles ne sont pas là  pour parler, la preuve … (insérer une excuse) »
    C’est vrai qu’il y a des situations qui s’y prêtent plus que d’autres. Mais la plupart du temps, on s’ennuie ferme. Dans le métro. Au boulot. Au resto. Au supermarché. En boite de nuit. Comptez, vous serez étonné du nombre de filles qui s’emmerdent avec une intensité digne d’un téléfilm polonais d’Arte. Alors qu’est-ce qu’on attend pour les faire rire ou les faire vibrer ? Chaque fois qu’une fille m’a assez plu pour que j’aille la voir dans une situation qui ne s’y prêtait pas, elle s’est dite flattée de mon approche.
  • « Elle pensera que je ne suis pas assez beau »
    Oui. Et aussi pauvre, idiot et rasoir. Sans rire, personne ici n’est Brad Pitt (Brad, si tu lis ceci, envoie-moi un mail). On ne peut pas plaire à  tout le monde. En revanche, on peut apprendre à  charmer tout le monde. Le point de départ : faire attention à  son look. Si ce n’est pas le cas, on peut toujours prendre rendez-vous pour un relooking.
  • « Je ne suis pas assez bien pour elle »
    Moi non plus alors. C’est ce qu’on se dit quand elle nous impressionne. Et ce n’est souvent pas le cas. Beaucoup de jolies filles sont seules car peu de “mecs biens” osent les aborder. Maintenant, attention, il faut savoir raison garder. Vous avez peu de chances d’attirer une mannequin russe qui pose pour Vogue, contrairement à  ce que certains sites internet coachs arnaqueurs racontent.
  • « ça sert à  rien, les gens ne  se rencontrent pas dans la rue / boite / bar »
    Ah bon ? Qui a dit ça ? Le PDG de Meetic ? Les types seuls ? Les moches qui ne se font pas draguer ?
    Bien sûr que si. Il suffit d’ouvrir l’oeil, il y en a même qui réussissent. Et quand bien même. Qu’est-ce qui nous en empêche ? C’est naturel, c’est sain, ça fait maigrir et ça donne le poil brillant.

 

Découvre aussi mes articles 

Comment draguer de la touriste ?

Où draguer dans Paris ?

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo