fbpx

Comment oublier son ex ?

Salut c’est Logan,
Dans cet article je souhaite expliquer comment oublier son ex en 4 phrases

Vous avez encore du mal à réaliser, vous ne vous y attendiez pas du tout ou au contraire vous sentiez que ça allait de moins en moins bien : c’est terminé, la rupture a eu lieu, vous êtes célibataire. Qu’elle vous ait quitté ou que vous l’ayez quittée, la problématique est la même : vous pensez constamment à elle, vous n’arrivez pas à l’oublier et vous déprimez à la simple idée de ne plus pouvoir l’enlacer.

Doctissimo a écrit de bon article sur la rupture ici 

Dans certains cas le deuil de la relation peut être très long, certains disent qu’il faut la moitié du temps de la relation pour passer à autre chose. Pour moi rien n’est plus faux : il n’y a pas de durée particulière, ce n’est pas une science, cela dépend de l’état d’esprit que vous adoptez. La confiance en vous, la capacité à relativiser et le cercle social sont autant de facteurs qui vont considérablement influer (en bien) sur votre déprime post-rupture. Dans cet article je vais vous aider à sortir de cet état léthargique en vous donnant des moyens que j’ai moi-même utilisés. Je vais classer ces moyens chronologiquement mais bien évidemment ce ne sont pas des phases qui se suivent linéairement mais qui s’entremêlent, voire peuvent s’inverser. Action !

PHASE 1 : NE VOUS ENFERMEZ PAR SUR VOUS-MÊME !

Les mecs ont tendance à ne pas communiquer leurs sentiments et à essayer de régler leurs soucis seuls. Les filles ont cette capacité à communiquer énormément avec leurs copines, surtout lorsqu’il s’agit de leurs problèmes. C’est pour cela qu’elles passent plus rapidement à autre chose : elles extériorisent tout et parlent constamment de leurs ressentis, de leurs émotions… Vous avez déjà dû le remarquer. La pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort en attendant d’aller mieux, de « laisser faire le temps » !
Voyez vos meilleurs ami(e)s, vous avez sûrement déjà été là pour eux, ils seront là pour vous. Dites leur ce que vous avez sur le cœur, ça enlève un sacré poids de partager vos peines avec quelqu’un ! Pour la plupart ils seront même flattés de voir que vous avez fait appel à eux dans un moment difficile, preuve que vous leur faites confiance. Vous pouvez également vous confier à un membre de votre famille, je pense particulièrement à un grand frère (qui joue très bien le rôle de conseiller), c’est très utile dans ce type de situation. Même si vous voulez ne rien faire, sortez avec vos potes au ciné, au resto, au bar, en ville, en soirée, ça vous changera les idées. Faites la fête, c’est un très bon remède ! Essayez simplement de ne pas tirer la gueule et de ne pas être celui qui cherche à se faire plaindre par tout le monde. Si vous êtes différent de d’habitude dans votre comportement, vos potes le remarqueront, dites leur simplement ce qu’il se passe sans trop de détails : ils compatiront.
Évitez simplement de plomber l’ambiance en parlant de votre ex toute la soirée, en expliquant à vos potes combien elle était gentille, belle, drôle… Si vous n’êtes plus avec c’est qu’elle n’est pas si bien que ça, pensez plutôt à ses défauts. Réservez cette discussion en privé avec un ami proche qui est justement là pour vous soutenir.

PHASE 2 : N’OUBLIEZ JAMAIS CECI : LA VIE C’EST MAINTENANT !

Vous êtes mal, d’accord c’est compréhensible mais ce n’est pas une raison pour perdre des journées, des semaines voire des mois entiers à ne rien faire et à se lamenter. Prenez conscience d’une chose : il ne sert à rien de penser au passé, celui-ci ne reviendra jamais.
La seule chose qui vous appartient, c’est le moment présent !
Gardez en tête que toute votre vie, l’instant présent sera la seule et unique chose que vous posséderez. Prendre conscience de cela est la chose la plus importante dans la vie, et pas seulement pour oublier votre ex.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. » Confucius Puisqu’on parle d’instant présent, je vous suggère la lecture de l’excellent ouvrage «Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle qui peut être un tournant dans votre vie et a fortiori après une rupture.
C’est cette prise de conscience qui peut vous faire totalement oublier votre ex, vos problèmes disparaissent comme par magie, au final tout ça est une montagne que vous avez créée dans votre tête. La réalité est que l’on peut rebondir immédiatement après une rupture et même ressentir du bien-être, un soulagement (ça m’est arrivé). C’est quelque chose qui s’apprend. Prenez quelques temps pour vous ressourcer si vous en ressentez le besoin (un petit week-end à la campagne ou à la montagne peut vous faire le plus grand bien) mais revenez à la surface rapidement, un état léthargique de post-rupture est une pure perte de temps et n’apporte strictement rien.
Réalisez tout simplement qu’il ne sert à rien de vous lamenter sur votre sort.
J’aime particulièrement cette citation de Barney Stinson : « When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead. » On peut penser que cette citation est assez utopiste au premier abord (certes c’est une série) mais quand on sait relativiser, qu’on vit dans le moment présent et qu’on a appris à ne plus rester ancré dans le passé, on peut faire exactement comme Barney ! Regardez des vidéos de motivation sur YouTube, cherchez simplement « motivation » et regardez les dix premières vidéos. Je vous garantis que vous allez vite ressentir un regain d’énergie hors norme.
Quand je suis mal c’est justement ce que je fais et ça fonctionne du tonnerre, c’est de la pure motivation en barre, ne vous en privez pas ce serait dommage. Écoutez les musiques qui vous ont un effet positif sur vous, regardez des films bourrés de testostérone, des films motivants du style 300. Lisez des citations motivantes. Parlez avec des personnes motivantes. Il est temps de sortir de votre trou !

PHASE 3 : CONCENTREZ VOUS SUR VOS PASSIONS

Vous passiez probablement beaucoup de temps avec elle, si vous réserviez 3 soirées pour elle par semaine : à partir d’aujourd’hui, c’est du temps libre !
Ainsi, vous avez un temps considérable pour développer vos aptitudes et vos passions.
Reprenez la guitare, finissez ce livre que vous aviez mis en pause, développez vos compétences pour votre travail, apprenez la cuisine, partez sur la Lune ! C’est le moment idéal pour vous de découvrir de nouveaux hobbies : vous avez toujours rêvé de faire un saut en parachute ? D’écrire un livre ? Lancez-vous, sortez de votre zone de confort, faites vous plaisir ! Par expérience je pense que vous n’avez pas parlé à certains amis depuis longtemps, appelez-les. Faites du sport : allez courir, mettez vous à la musculation, à la boxe. Sortez toute cette hargne, utilisez la à bon escient ! Investissez vous à fond dans des activités physiques, perdez vos kilos en trop si vous en avez, changez votre look… Les possibilités sont infinies.
De plus, c’est la phase idéale pour instaurer des changements dans votre vie comme un nouveau look, un corps musclé, des résolutions etc. Avec toutes ces activités, vous n’aurez même plus le temps de penser à elle. Et le mieux ? C’est que désormais, vous vous en foutez.

PHASE 4 : FAITES DE NOUVELLES RENCONTRES !

Vous avez appliqué tous les points précédents : ça y est vous ne l’idéalisez plus, vous avez quasiment tourné la page, avec le recul elle n’était pas si bien que ça. Il y a des milliers de filles dans la nature, recommencez progressivement à rencontrer des nouvelles filles, ça tombe bien puisque vous avez profité de cette rupture amoureuse pour vous refaire un lifestyle et une confiance en béton !
Si vous êtes normalement constitué vous ne voulez probablement pas vous caser immédiatement de nouveau (c’est compréhensible), profitez de la vie et entraînez vous afin d’être prêt quand vous rencontrerez une fille qui vous plaira, qui sait, ce sera peut-être « The one » !
Si vous avez suivi mes conseils au paragraphe précédent, il est fort probable que votre emploi du temps soit chargé, vous avez une vie remplie et à partir de maintenant une fille doit se démener pour faire partir de votre quotidien. Tiens, n’est-ce pas un critère capital en séduction ? Si, justement.

Votre nouveau lifestyle fait rêver, vous avez appris à ne plus faire dépendre votre bonheur d’une fille. Et cela est le plus important : vous pouvez être heureux et célibataire, capacité que vous aviez perdu parce que vous faisiez dépendre votre humeur d’une fille (en l’occurrence votre ex). Elle n’a maintenant plus aucune emprise pour vous : félicitations, vous avez oublié votre ex !
N’hésitez pas à commenter si vous avez trouvé cet article intéressant et dites nous votre méthode pour vous remettre d’une rupture.

J’ai également écrit un un article intéressant « faire face aux périodes sombres » ici, je te le conseille. 

 

 

 

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo