Pouvez-vous vraiment apprendre à séduire les femmes?

Je viens de terminer la lecture d’une interview que j’ai donnée il y a longtemps. Il semble que je sois parti des lieux que beaucoup de gens devaient acquérir des compétences pour devenir attractifs. Je ne l’ai pas compris. Maintenant, je pense qu’il est irréaliste et présomptueux de penser même à enseigner à quelqu’un comment gérer sa vie amoureuse. De plus, je pense que cela peut être préjudiciable à la fois à l’enseignant et à l’élève.

Découvre mes offres de coaching ici

Quelques raisons pour lesquelles:

Ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionnera pas nécessairement pour quelqu’un d’autre

Ce qui a fonctionné pour moi dans le passé ne fonctionnera pas nécessairement à l’avenir

Cela est dû en partie au fait que même une petite variation des conditions initiales d’une expérience peut entraîner un changement radical du résultat. Cela est particulièrement vrai dans les interactions humaines qui sont par nature complexes. Il y a tellement de personnes, de situations et d’environnement différents qu’essayer de modéliser les choses ne peut être qu’une impasse.

Au mieux, l’apprentissage de quelques techniques de séduction vous donnera un regain de confiance à court terme, mais cela ne fera pas le travail pour vous. Si quoi que ce soit, cela vous rendra probablement plus analytique et coincé plutôt que amusant, vibrant et attrayant. Mettons donc de côté tout manuel ou livre électronique que vous pourriez avoir sur le sujet.

C’est une idée fausse sur le coaching que je continue de repousser:  je ne suis pas un enseignant .

 

Un coach n’est pas un enseignant

L’enseignement est une interaction à sens unique. Un enseignant possède une compétence ou des connaissances particulières et les présente à ses élèves par le biais de techniques de classe ou de programmes structurés.

Le coaching, quant à lui, est défini comme suit par la Fédération internationale des coachs: «Le coaching est un partenariat avec les clients dans un processus de réflexion et de créativité qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel.» En d’autres termes, le coach engage une conversation de résolution de problèmes avec son client. Ce processus permet au client de s’appuyer sur ses compétences et connaissances existantes pour résoudre des problèmes réels.

Un coaching approprié est particulièrement efficace avec les rencontres. En effet, le succès dans ce domaine particulier dépend principalement de la confiance en soi plutôt que des connaissances ou des compétences techniques. La confiance en soi ne peut pas être enseignée, mais elle peut être révélée par le coaching.

Découvre mes offres de coaching ici

Chaque situation ou personne est unique

La beauté de celui-ci est qu’il vous permet d’apprendre à apprendre. Par conséquent, vous devenez  plus adaptatif . C’est une bonne chose étant donné que:

Chaque situation est unique

Chaque femme est unique

Apprendre à séduire les femmes en général n’aurait aucun sens

Les femmes que vous rencontrez peuvent même réagir différemment selon leur humeur

Pour l’amour de Dieu, ils pourraient même réagir différemment selon votre humeur

 

La seule constante ici est le changement.

Ou pour reprendre les mots d’Héraclite:  «On ne met jamais deux fois le pied dans la même rivière.» 

En conséquence, les personnes qui réussissent mieux dans un environnement en constante évolution sont celles qui gèrent mieux un certain chaos et une certaine complexité. La capacité à être intuitif et à s’adapter est donc la clé de votre réussite. Il aide à développer l’empathie, la créativité et l’authenticité. En revanche, certains se retrouvent coincés dans des scripts ou adoptent des stratégies d’évitement. Ils finissent par se sentir frustrés.

 

Alors quel est mon rôle de coach?

Tout d’abord, je peux être une caisse de résonance. Je vous fais part de vos expériences afin que vous commenciez à en tirer des enseignements afin de développer vos propres solutions à la myriade de situations que vous rencontrerez.

De plus, et c’est peut-être encore plus important, je vous aide à désapprendre certaines des croyances qui vous remplissent la tête

Gregory Bateson a parlé d’un Maître zen qui disait: « Pour devenir plus sage, il faut désapprendre une chose chaque jour. »

Comme je l’ai dit au début de cet article, je n’ai moi-même pas appris certaines choses sur ce que signifie être entraîneur. Cela m’a beaucoup aidé à fournir un service plus rationalisé, plus éthique et infiniment plus efficace à mes clients. De même, désapprendre certaines croyances qui vous retiennent vous permettra de passer à l’action.

Bien sûr, cela se produit rarement du jour au lendemain. C’est un processus. Il ne s’agit pas de bouleverser toute votre vision du monde. Au contraire, la stratégie consiste en une introduction progressive d’éléments de nouveauté, de surprise et même de chaos afin de stimuler vos réponses.

Découvre mes offres de coaching ici

 

La magie se produit lorsque vous vous aventurez hors de votre zone de confort.

Un pied dedans, un pied dehors, ou comme le dit Roger Lewin: « fonctionner au bord du chaos».  Et parfois, vous avez besoin d’un sherpa.

Vous pouvez commencer à vous amuser en secouant votre routine. Quand? … maintenant.

Pourquoi ne pas aller boire un verre seul dans un bar où vous n’êtes jamais allé auparavant, simplement dire «salut» à un étranger ou rejoindre un cours de danse. Peu importe ce que c’est.

Méfiez-vous du confort, de la routine et des habitudes. Nous avons besoin de nouveauté et risquons comme une fleur a besoin du soleil et de la pluie. Sans cela, nous perdons de l’élan, nous commençons à tergiverser et notre estime de soi s’effondre.

 

Alors voilà: je ne crois pas pouvoir apprendre à séduire les femmes. Pour être honnête, pendant des années à faire ce travail, je ne pense pas que mes clients avaient vraiment beaucoup à apprendre. Mais je suis heureux de dire que je les ai aidés à désapprendre beaucoup de choses qui les retenaient. Ils ont appris à séduire les femmes à partir de leurs propres expériences . Ils ont vécu ces expériences parce qu’ils sont devenus plus confiants grâce au coaching.

 

Et ils ont découvert leur propre talent.

N’est-ce pas déjà une bouffée d’air frais?

 

« A qui cela peut concerner de dire

N’attendez pas que l’amour vienne à votre rencontre

Ne perdez pas votre temps

Décide toi

Et faites-le arriver »

Découvre mes vidéos premium pour apprendre la séduction

ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite