La MÉTHODE pour Oser Vivre et Agir LIBREMENT.

Réaliser la Vie de vos rêves, c’est avant tout pouvoir agir comme vous le souhaitez, pouvoir incarner votre personnalité unique, votre originalité, vos envies profondes et vos préférences. Or vous vivez en société, entourés d’autres personnes qui ressentent, pour la plupart, le même désir.

Pour ne pas dire le même droit. Comment exiger dès lors votre propre espace de créativité lorsque vous défendez autrui d’en faire de même ?

 

On revendique tous davantage de LIBERTÉ. On veut pouvoir penser et s’exprimer librement. On souhaite faire ce que l’on désire. Quand on le veut et où on le décide. Bref ! On souhaite pouvoir assumer ses actes, ses pensées, ses sentiments et intentions sans avoir à traîner de chaines de culpabilité. Mais avant d’exiger une telle chose ne devriez-vous pas d’abord l’octroyer à autrui ? Après tout, ne récolte-on ce que l’on s’AIME…

 

En vous imposant à la liberté de l’Autre, vous lui donnez l’opportunité d’en faire de même avec vous. En effet, il y aura toujours quelqu’un pour entraver votre liberté personnelle si vous ne lui offrez pas le cadeau de pouvoir jouir de la sienne. Aimer quelqu’un, aimer les autres… C’est les rendre LIBRES. C’est cesser de les emprisonner dans un pseudo-amour possessif et étouffant. C’est cesser de juger ce qu’ils sont et cesser de juger ce qu’ils font.

 

 

La LIBERTÉ prend place là où le JUGEMENT n’est plus.

 

Vous pouvez ne pas être d’accord avec les comportements des autres. Et vous avez le droit d’exprimer votre désaccord. Mais faites le avec le cœur, c’est-à-dire sans leur interdire de poser ces comportements. Ce n’est pas à vous de juger de ce qu’ils doivent décider d’être ou de faire. Cela ne vous appartient pas. Respectez leurs choix. Respectez ce qu’ils sont. Respectez le fait qu’ils ne soient pas comme vous, qu’ils pensent certainement autrement. Ne jugez pas, ne les faites pas culpabiliser, ne les accusez pas. Vous leur ouvririez la porte pour un comportement similaire en retour. En couple, aimer se traduit par cette capacité à respecter l’espace de l’autre. Respecter sa liberté d’être ce qu’il désire et faire ce qu’il souhaite.

 

Si votre tendre moitié souhaite se teindre les cheveux en blond alors que vous préférez sa couleur naturelle… Laissez-la faire. Montrer lui que vous l’aimez pour ce qu’elle est et non pour l’image de la poupée qu’elle pourrait représenter à vos côtés. Même constat si votre enfant décide de poursuivre des études de droit plutôt que d’étudier la médecine comme vous l’avez vous-mêmes fait. Laissez lui découvrir ce qui l’intrigue, ce qui le passionne, ces choses qui lui semblent à ses yeux si intéressantes à apprendre. Même si vous pensez profondément qu’il s’agit là d’une erreur… Laissez lui apprendre de cette celle-ci. Offrez lui l’occasion de vous prouver que vous avez peut-être tort de penser que cette voie n’est pas pour lui. Montrez lui que vous l’aimez tel qu’il ou elle est.

 

« Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté. »
– De Louis Antoine de Saint-Just

 

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague
ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite