Devenir plus drôle : pourquoi et comment

 

Oui, il faut faire rire pour séduire, car :

1) Le rire est un état de bonheur. Quand une femme rit, elle se sent bien et elle se sent en confiance. C’est pour ça qu’il n’y a pas mieux que le rire pour briser la glace, et qu’une bonne phrase d’accroche doit faire rire.

2) Humour = détachement. L’humour ça montre que vous êtes détaché, que vous ne vous prenez pas au sérieux, bref que vous n’êtes pas un requin super flippant.

3) Quand une femme rit, ça veut dire qu’elle est d’accord.

J’étais en premier rendez-vous avec une fille, elle me dit que non elle ne montera pas chez moi parce que c’est un traquenard mon truc. Je lui réponds que

Oui oui c’est un traquenard, mais que c’est pour son bien :p

Le temps qu’elle reprenne ses esprits, j’avais ouvert la porte d’entrée et elle était déjà en train de me suivre dans le hall.

Vous voyez le processus : elle rit, donc elle se sent bien, donc inconsciemment elle valide. Elle ne choisit pas de rire, elle le fait malgré elle. Donc elle valide malgré elle.

On dit souvent qu’il faut trouver un prétexte pour escalader rapidement. C’est vrai, mais c’est encore mieux de faire rire.

Alors si aujourd’hui vous n’avez pas spécialement d’humour, ça tombe bien parce que :

 

Oui, on peut devenir plus drôle

Tout s’apprend, tout est possible.

Alors, qu’est-ce qui déclenche le rire ?

Je ne prétends pas avoir de réponse universelle. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y un effet de surprise, une émotion forte.

Et quel est le vecteur des émotions ? Ce sont les images. Comme leur nom l’indique, elles frappent l’imagination. Une image ça fait vibrer, ça provoque des sensations, ça crée des émotions.

(Alors que la logique et l’abstraction, les canaux de communication masculine par défaut, ça ne provoque rien du tout.)

Donc pour être plus drôle, une structure toute simple est de parler avec des IMAGES SURPRENANTES.

Exemples

1) Encore lors d’un premier rendez-vous, on était en train de parler du fait que la beauté c’est un piège, que 90% des jolies filles n’ont rien pour elles à part leur beauté justement, et dans la conversation je sors que :

Les filles c’est comme des champignons. Ils ont tous l’air appétissants, mais y’en a si tu les manges, c’est sûr que tu vas mourir :p

2) Je suis en train de danser rapproché avec une fille, je lui passe la main dans les cheveux et lui glisse à l’oreille un:

J’aime bien tes cheveux, ils sont tout doux on dirait des nuages 😀

Si j’avais dit que ses cheveux étaient doux comme de la soie, ça aurait fait plouf parce que l’image de la soie n’a rien de surprenante. Donc encore une fois :

IMAGE + SURPRISE -> RIRE (en tous cas on en prend le chemin)

A partir de maintenant, vous allez mettre des images surprenantes partout

C’est terminé les questions à 2 euros, Tu fais quoi dans la vie ?, Tu viens souvent ici ?… pareil pour les compliments pourris, Tu as de beaux yeux, de belles mains, hop vous dégagez tout ça et vous le remplacez par des images surprenantes.

  • Tu viens d’où ? -> Tu as des origines exotiques ? Ou même Tu viens de quelle planète ? :p
  • Vous sortez souvent ensemble ? [à elle et sa copine] -> Vous êtes complices de soirée ? Le mot « complice » est très expressif, il renforce leur amitié, il sous-communique qu’elles vont faire des bêtises :p
  • Tu fais quoi dans la vie ? -> Tu ressembles à la fille de la pub Nespresso tu sais, celle qui met des vents à George Clooney on sait jamais pourquoi 😀

Et ça marche pour tout.

Au lieu de faire une approche directe banale « Salut je trouve que t’as l’air sympa », vous pouvez dire que vous êtes un peu en avance, que vous étiez en train d’admirer le paysage, et puis que là, au milieu du tableau, vous l’avez vue 🙂

Donc la première chose à faire, c’est de prendre ce que vous avez envie de dire. Tant pis si c’est banal et ennuyeux, le plus important au départ c’est d’être spontané. Donc vous prenez ce que vous avez envie de dire et vous appliquez un filtre, vous mettez une image surprenante dessus.

Vous voyez que ça aide d’avoir des structures simples pour chercher dans la bonne direction. Faites le, sortez et allez parler à des filles avec une seule chose en tête : image surprenante. Faites le et vous allez être étonné de vos résultats.

Il reste cependant un point à régler.

Comment créer de la surprise ?

Glad you asked.

Pour que ce soit encore plus facile, je vous donne trois procédés pour créer de la surprise : l’exagération, le contre-pied et l’absurde.

1) L’exagération c’est enfantin et ça marche à tous les coups. Par exemple, une fille ne veut pas vous donner son numéro ? Dites que vous avez failli vous faire écraser par trois voitures et deux poussettes pour venir lui parler. Allez y franchement, plus l’exagération est grande mieux c’est 😉

2) Le contre-pied, c’est d’aller à l’opposé de ce que pensent les gens. Dans mon histoire sur les filles et les champignons, je vais à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle une jolie fille est forcément désirable.

3) L’absurde, c’est de dire quelque chose qui n’a pas de sens.

Vous vous ressemblez parce que vous avez les mêmes sourcils

Ou encore, à une fille que vous ne connaissez pas : T’as l’air moitié allemande, 1/4 danoise et 1/8ème russe

Complètement absurde parce que vous ne pouvez pas deviner avec autant de précision 😀

L’absurde est plus difficile à maîtriser que l’exagération ou le contre-pied. Ca demande de la pratique mais je vous conseille d’y consacrer du temps et des efforts parce que l’absurde provoque des réactions hallucinantes chez les filles.

Et pour terminer :

Une structure atomique pour faire rire

Ca consiste à passer de l’ABSURDE à la LOGIQUE. Vous allez comprendre tout de suite.

Je dansais avec cette fille qui d’ailleurs passait plus de temps à rire qu’à danser.

[Dans son oreille] : Le collé-serré ça allonge la vie 😛 [ABSURDE]

Si si, le toucher ça stimule les cellules du système immunitaire qui sont sous l’épiderme. J’ai lu ça la semaine dernière dans un livre, j’étais sûr que j’allais le caser en soirée 😀 [Véridique, mais toujours perçu par la fille comme ABSURDE]

On vient de gagner 15 secondes de vie 🙂 [Raisonnement LOGIQUE à partir du point de départ qui est : le collé-serré ça allonge la vie]

Pourquoi ça marche aussi bien ? Parce que c’est absurde de baser un raisonnement logique sur un point de départ absurde.

Ca en devient doublement absurde ! La nana est déjà en train de rire et boum, vous balancez une deuxième vague.

Vous pouvez même en faire un leitmotiv, c’est à dire que vous le faites revenir tout au long de la soirée. Vous créez un ancrage positif qui la fera rire sur demande et qui vous aidera à passer des résistances si elle en met.

Si on continue comme ça on va devenir immortel 🙂

Faites cet exercice

Ce qui est important ce n’est pas d’apprendre des lines. Si vous étiez en train de mémoriser les exemples, vous êtes pris la main dans le sac 😉

Non, le cœur du cœur c’est la tchatche, c’est d’être capable de créer vos propres phrases. Quand vous saurez le faire, des lines vous aurez tellement que vous pourrez les vendre au kilo dans le métro.

C’est comme tout il faut pratiquer, et justement j’ai pensé à vous avec cet exercice sympa pour vous lancer.

EXERCICE

1) Reformulez ces questions banales avec une image surprenante :

  • [Dans un bar ou une boîte] Tu viens souvent ici ? -> …
  • [Dans la rue] Tu faisais quoi ? -> …

2) Reformulez ces compliments :

  • [A une fille en soirée] Tu as de beaux yeux, il fallait que je vienne te parler -> …
  • [A une fille avec un sac énorme] J’aime bien ton sac -> …

Mettez vos réponses dans les commentaires 😉

Bonne drague, et à bientôt pour la suite !

ABORDER

Reçois gratuitement 5 vidéos de drague

+ Un E-book OFFERT

 

Inscris ton mail  

Super, tu es inscris, tu vas recevoir un mail tout de suite