Comment et quand embrasser une femme que l’on séduit ?

Embrasser c’est ce qu’il se fait quand deux personnes se plaisent, c’est en quelque sorte une étape de validation pour se dire oui tu me plais. Tu veux peut être savoir comment on embrasse une fille, comment positionner les lèvres quand on embrasse et plein d’autres question qui te passe par la tête à ce sujet et c’est normal.

 Une des questions qui revient le plus fréquemment lors de mes coaching, mais également chez tous les hommes qui se posent quelques questions sur la séduction, est la suivante :

 à quel moment embrasser une femme ? 

Question à laquelle je répond par : “à partir du moment l’idée de l’embrasser vous traverse l’esprit, c’est qu’il est généralement temps de l’embrasser“. 

Plus concrètement, le bon moment pour embrasser une femme n’arrive pas tout seul comme par enchantement, c’est à vous de le construire ! Gardez cependant bien à l’esprit que vous ne pouvez pas embrasser une femme sans avoir au préalable créé un contact physique progressif avec elle. 

Le baiser n’est qu’une des étapes de cette progression physique, dont l’aboutissement est le sexe, et qu’il est indispensable de créer des les premières minutes de l’interaction ! 

La question qui se pose alors est 

“comment savoir si une femme est prête, ou à envie, d’être embrassée ?” 

 Comme on l’a dit plus haut, le moment opportun d’embrasser une femme intervient à un certain moment de la progression physique de l’interaction. Après avoir franchi le cap du toucher “social” puis “amical”, vous êtes normalement dans la phase du toucher dite “intime” ou “sensuel”, c’est-à-dire que vous pouvez sans gêne toucher des parties de corps telles que le bas du dos, les hanches, les flancs, et principalement le cou, les cheveux et le visage d’une manière relativement sensuelle et douce.

Passez votre main dans ses cheveux, ou caressez doucement son visage : si elle ne montre aucune gêne ni résistance, vous pouvez alors l’embrasser sans craintes

Un autre moyen de le savoir se situe également dans son regard. Toujours dans cette phase de toucher “intime”, si lorsque vous discutez vous remarquez qu’elle plonge intensément ses yeux dans les votre, et regarde également votre bouche et vos lèvres, alors c’est un indicateur puissant (vous en apprendrez plus sur les indicateurs d’intérêt dans cet article). Baissez le rythme et le volume de la conversation, et approchez vous doucement de sa bouche pour l’embrasser. 

Vous pouvez aussi provoquer vous-même cet indicateur, ce “moment” où vous réalisez tous les deux que vous avez envie de vous embrasser.

Cela s’appelle le “regard triangulaire” (“triangular gaze” in english) et fonctionne comme ceci : alors que vous discutez, baissez le rythme de votre discours, et tout en continuant à parler, regardez-la alternativement dans un oeil, puis dans l’autre, puis sa bouche, et ainsi de suite. Votre regard parcourant alors un triangle entre ses deux yeux et sa bouche. Regardez sa bouche et ses lèvres quand elle vous parle, avant de replonger votre regard dans le sien. 


Si la progression physique a été bonne (vous êtes mutuellement à l’aise avec le contact physique de l’un et l’autre), et que vous adaptez correctement le rythme de l’interaction, alors cela se passera sans accroc.

Il s’agit essentiellement d’une question de circonstances et de contexte. Si tous les éléments sont réunis – connexion émotionnelle, physique et logistique appropriées (vous vous êtes éloignés de son groupe d’amis et êtes maintenant seul avec elle) – alors il sera facile, et opportun, de l’embrasser. En revanche, si vous ne profitez pas de cet instant, il se peut que’il ne se représente que bien plus tard, ou même qu’il ne se représente pas ! Alors saisissez-le !

Autre précision importante :

Ne demandez jamais l’autorisation pour l’embrasser ! et n’en verbalisez pas non plus l’envie ! 

Les femmes aiment que cela se passe de manière “naturelle”. Même si vous avez réfléchi et provoqué le moment ou vous vous êtes embrassés, ne le brisez pas en explicitant et en rationalisant ce qu’il vient d’arriver. 

Comment réagir si elle refuse d’être embrassée ?


Si jamais elle tourne la tête ou refuse d’être embrassée, n’insistez pas et ne vous montrez pas affecté ni vexé. Souriez et continuez à parler avec elle sans relever quoi que ce soit. 

Attachez-vous à renforcer le contact physique avec elle avant de tenter à nouveau de l’embrasser. Son refus indique probablement que vous ne vous y êtes pas pris au bon moment, ou que la connexion (émotionnelle et physique) entre vous n’était pas suffisante. Et croyez-moi, cela arrive aux meilleurs d’entre nous de se planter de temps à autres 😉

Le tout est de prendre le refus avec détachement, et de surtout comprendre “pourquoi” ça n’a pas marché. Pour éviter de refaire l’erreur une prochaine fois !

Avec l’habitude et la pratique, vous développerez une sorte d’intuition qui vous permettra de “sentir” précisément lorsque le bon moment est arrivé pour l’embrasser. En aucun cas, vous ne pouvez tenter d’embrasser une femme sans avoir préalablement créé aucun contact physique progressif avec elle.

Envie d’un Audit GRATUIT ? Fais toi rappeler par un expert en séduction et trouve une solution à tes problèmes.

Ton Bilan sentimentale OFFERT par un coach en séduction, entre ton mail et je te recontacte très bientôt