fbpx

Comment avoir confiance en soi ?

La confiance ne naît pas du jour au lendemain. Elle ne se décrète pas. Elle se construit jour après jour au travers de deux choses :

  1. Le savoir. Vous voulez aborder une femme dans la rue, mais vous bloquez parce que vous ne savez pas quoi lui dire ? Commencez par trouver de la connaissance, un plan à suivre pour réussir. On a plus de chances de traverser une jungle avec une carte et une boussole que sans.
  2. Surtout, la mise en pratique. Connaître le chemin qui mène au sommet de la montagne est une chose, gravir la montagne en est une autre. Vous pouvez avoir les meilleurs conseils du monde, vous vous planterez forcément au début donc essayez encore. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est avec les progrès et les succès que la confiance se construit.

En finir avec la peur d’aborder

Pourquoi avez-vous aussi peur d’aborder une inconnue ? Pourquoi vous n’y allez pas ? Vous avez peur que la fille sorte un fusil de son sac ??? Ca n’a pas de sens…

A votre avis, est-ce qu’il vaut mieux :

  • Ne pas y aller
  • Ou y aller, vous prendre un bon gros vent et ne pas avoir de regrets parce qu’au moins vous avez eu les couilles d’y aller.

J’en ai une autre pour vous : l’échec est la seule manière d’apprendre. Oui, l’échec est la seule manière d’apprendre.

Sachez que les 10-20 premières approches sont toujours catastrophiques. Elles l’étaient pour moi. Elles le sont pour la plupart des élèves en coaching. Mais d’une approche à l’autre, on se remet en cause et s’améliore un tout petit peu. Un tout petit peu plus à l’approche suivante. Encore un peu à celle d’après.

Au bout de la dixième approche on décroche un premier sourire, un premier remerciement d’une femme qui a apprécié le geste. Au bout de la vingtième c’est le premier numéro qui tombe. Vous venez de voir la matrice : oui c’est vraiment possible, oui ça marche !

Et c’est loin d’être fini. Il vous faudra plusieurs numéros pour réussir à obtenir votre premier verre avec une femme rencontrée dans la rue. Et plusieurs rendez-vous avec plusieurs femmes différentes avant de réussir à coucher avec l’une d’entre elles.

Votre confiance fera un bond phénoménal à chaque fois que vous franchirez l’une de ces étapes pour la première fois. Quand vous aurez séduit une femme, vous serez capable d’en séduire des dizaines d’autres parce que vous serez entré dans le cercle vertueux de la confiance : plus on réussit, plus on a confiance. Et plus on a confiance, plus on réussit.

Pas de solution miracle

A un moment, il va falloir vous lancer parce que la seule manière de dépasser votre peur de l’approche, c’est de vous faire violence.

Vous êtes un homme oui ou non ? Alors allez-y bon sang.

Est-ce que vous feriez autant la chiffe molle si je vous shootais un orteil à chaque fois que vous n’abordez pas ????? Remuez-vous parce que je vais vous trouver et je vais vraiment le faire 🙂

Ca y est… vous avez enfin abordé ! Abordez une 2ème fois, puis une 3ème, une 10ème… Abordez 100 fois s’il le faut, jusqu’à ce que la peur disparaisse et qu’un nouveau réflexe se mette en place : à chaque fois que vous voyez une femme qui vous plaît, vous ne réfléchissez pas, vous y allez avec légèreté, sans stress et sans peur.

Pour résumer

La plupart des mecs ne passent jamais à l’action. Ne soyez pas l’un d’eux.

Arrêtez de lire de la théorie, ça ne vaut rien tant que vous n’avez pas éliminé votre peur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de dire « Salut je t’ai vue, j’ai adoré ton look et je suis venu te voir avant que tu disparaisses pour toujours au coin de la rue. Moi c’est … et toi tu t’appelles comment ? ». Et d’aller prendre votre premier râteau.

C’est la répétition des échecs qui fait que vous allez progresser. Vous voulez réussir et avoir confiance deux fois plus rapidement ? Faites deux fois plus d’approches par jour.

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo