fbpx

6 Astuces Effectives pour BOOSTER votre Niveau d’ÉNERGIE au Quotidien.

Lorsque votre niveau d’énergie est bas, il peut sembler difficile de parvenir à affronter la journée qui s’annonce et de remplir ses tâches quotidiennes. Il est important de ne pas se laisser emporter par cette fatigue qui va entraîner par la suite une manque de motivation, une procrastination, une flemme 😉

Si vous avez déjà connu cela et souhaitez y remédier, voici 6 astuces d’experts en nutrition qui vous permettront de pallier à ce manque d’énergie et de remplir la jauge afin de démarrer la journée de la meilleure des façons !

6 astuces contre la fatigue

1. Prenez un Petit-déjeuner 

Petit-Déjeuner - HØYDE 

Il est impossible de faire démarrer une voiture sans tourner la clé de contact en premier. Pensez à cette image et à un petit déjeuner nutritif à la place d’un clé de démarrage. Un petit-déjeuner nutritif comme première démarche, le matin, remplira votre jauge d’énergie pour bien démarrer la journée. « Si vous sautez le petit-déjeuner, vous risquez des montées et des baisses de sucre répétées dans le sang, durant toute la journée. Ce qui est mauvais pour la santé ».

Le déjeuner est le repas le plus important de la journée, si il y a bien un repas qu’il ne faut pas sauter c’est celui ci, c’est aussi dans celui ci que vous pouvez vous permettre un petit écart car vous éliminerez ça durant la journée.

Souvent nous somme inconscient du déjeuner idéal et on va prendre ce qu’on a toujours pris, croissant, pain au chocolat, jus d’orange, ce n’est pas l’idéal c’est trop sucré. Si vous souhaitez un déjeuner nutritif et sain, je vous conseil de prendre, une banane, un bol de muesli avec du lait, 2-3 Œufs coque, une ou deux biscottes, un thé vert. 

 

2. Faites de l’Exercice

Faire du sport tous les jours ne se résume pas au fait d’obtenir des tablettes de chocolat (même si l’effet est sympathique), c’est un booster d’énergie naturel également. Le Personnal Trainer Blake Worrall-Thompson explique : « A tous mes clients, je recommande de démarrer la journée avec de l’exercice. Car l’exercice est le meilleur booster d’énergie, il favorise lucidité, compréhension et productivité. Si c’était possible, je recommanderais à tout le monde de faire de l’exercice dès le réveil au matin. Pas seulement pour améliorer leur santé, mais également pour améliorer leurs performances de manière générale durant la journée ». 

Le sport vous permets de garder un corps sain il est aussi super pour l’esprit et donc être bien dans sa tête, quand on pratique le sport on est actif, on a moins la flemme, il est donc important de rester dans cette dynamique de mouvement. Logiquement nous devrions être fatiguer mais ça ne marche pas ainsi, rien faire ça nous fatigue, faire une activité physique nous rend actif. Je recommande 1h de sport tout les 2-3 jours.

 

3. Évitez les Aliments Chimiques

Fruits - HØYDE 

 

Un détour rapide au distributeur à 15h pour le goûter… Un snack sucré peut effectivement provoquer un léger regain d’énergie, mais il baissera son niveau tout aussi vite peu après : « les aliments chimiques vous donneront toujours la sensation d’être un peu mou et fatigué. Car en manger complique la tâche de votre système digestif qui a besoin de nutriments de qualité pour procéder efficacement », explique Mendoza-Jones. Une alimentation générale équilibrée faite de fruits, de légumes et de protéines maigres fera des miracles pour l’optimisation de votre niveau d’énergie durant la journée.

 

4. Allez Marcher 

Si vous êtes sur le point de vous endormir sur votre clavier, levez-vous et allez marcher un peu. Même quelques minutes à l’air frais suffiront pour vous revitaliser et vous redonner de l’énergie afin de terminer la journée (évitez juste la barre de chocolat sur le retour).  30 minutes de marche par jour c’est le minimum, il faut garder le corps actif.

 

5. Mangez de Manière Régulière 

Gouter - HØYDE 

 

Il peut être tentant de vouloir rattraper du travail en retard en sautant un ou deux repas. Toutefois, agir de cette façon risque de mettre votre niveau d’énergie à plat. « Passer trop de temps sans se nourrir favorisera la baisse du taux de sucre dans le sang, et diminuera le niveau d’énergie de manière générale », explique la Naturopathe Helen Ridge. Il est important d’avoir des repas réguliers tout au long de la journée. Helen Ridge recommande de s’assurer de la teneur en glucides et protéines dans vos repas afin de maintenir un niveau de sucre optimal. Ayez des bananes dans votre sac pour les petites faim, c’est toujours mieux qu’un mars ou un twixt 😉

 

6. Dormez 8H par Nuit

Repos - HØYDE 

 

Si vous êtes somnolent, grincheux ou ressemblez à un zombie lorsque vous n’avez pas dormi assez, vous devez alors connaître l’apport bénéfique d’une bonne nuit de repos. « Une période de repos adéquate est cruciale pour un niveau d’énergie équilibré. Des études indiquent que dormir 8H par jour est idéal, même pour les personnes qui disent ne pas avoir besoin d’autant. Vos batteries ne seront rechargées que si vous dormez suffisamment « , explique Mendoza-Jones.

Sans sommeil pas de vie, quand on dort mal on a beaucoup de mal à se contrer la journée entière est un enfer, ne maltraitez pas votre corps, dormez quand vous sentez l’envie venir. Prenez l’habitude de ne pas rester tard debout la nuit, lisez un livre au lieu de rester les yeux sur un écran.

Inscris toi à la newletter et reçois un Ebook offert qui va t’apprendre les secrets pour bien débuter en séduction +5 vidéos de drague

Inscris toi à notre newsletter

Tu as reçus le mail, bravo